Aide & support

Pourquoi les compensations pour injection sont-elles différentes pour chaque fournisseur ?

Les compensations pour injection de Luminus sont variables et suivent les évolutions du marché.

Le calcul des compensations pour injection est assez complexe. Pour permettre une comparaison des prix, nous utilisons toujours la dernière valeur d’index connue dans nos formules tarifaires.

  • Cette valeur d’index est la moyenne de toutes les notations de prix sur une période déterminée, comme le dernier mois ou trimestre écoulé.
  • Lorsque les prix du marché augmentent, la valeur d’index (basée sur le passé) est donc inférieure à la valeur actuelle de marché.
  • Néanmoins, ces tarifs d’injection variables sont avantageux pour bénéficier immédiatement des nouvelles augmentations du marché, ce qui n’est pas possible avec les compensations fixes des autres fournisseurs.
D’autres fournisseurs, dont les compensations pour injection sont plus élevées, ne peuvent les proposer que parce qu’ils travaillent avec des ventes d’actions et des coopérations. Des coûts supplémentaires sont liés à ces contrats, et ils ne sont pas inclus dans le classement des compensations pour injection.

D’autres compensations pour injection bien classées sont souvent liées à des contrats d’énergie plus chers. Si vous optez pour un nouveau contrat d’énergie avec compensation pour injection, vérifiez toujours la différence de classement entre la compensation pour injection et la compensation de prélèvement dans un contrat spécifique. 

Chez Luminus, votre compensation pour injection est automatiquement incluse dans votre contrat d'énergie. Sans frais supplémentaires

Dans les fiches produits électricité, vous pouvez voir quelle compensation pour injection vous recevez pour votre tarif. Nous le mentionnons dans le tableau « Prix de l’énergie Luminus », sous : Compensation pour l’énergie injectée (c€/kWh).

Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Plus de questions sur Nos tarifs



Contactez notre Conseiller Business
Choisissez l'une des options de contact.

Notre service clientèle est disponible au 078 155 101 (tarif zonal)

Lundi - Vendredi : 08 h à 20 h
Samedi : 09 h à 13 h

Simplifiez-vous la vie et gardez une facture à portée de main lorsque vous appelez notre service clientèle.

Un bouton "start le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible. 

Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle: 
Lu.-ven.: 8h00 à 20h00. Sam.: 9h00 à 13h00.

Remplissez le formulaire de contact et le service clientèle prendra contact avec vous.

Vers le formulaire