Factures et paiements

Factures et paiements pour votre entreprise

Dès le 1er janvier 2026, toutes les factures en provenance de Luminus passeront par Peppol. Votre entreprise n'est pas assujettie à la TVA ? Vous pouvez choisir entre l'e-invoicing et l'e-billing.

Une dame au bureau, au téléphone, des papiers à la main.
Homme debout dans un bureau lumineux, parlant au téléphone près d'une fenêtre

E-invoicing via le réseau sécurisé Peppol

À partir du 1er janvier 2026, si votre entreprise est assujettie à la TVA et ne bénéficie pas d'une exonération en vertu de l’article 44, vous recevrez vos factures via l'e-invoicing.

Cette méthode de facturation électronique utilise un format structuré que votre logiciel comptable peut lire automatiquement. Contrairement à un simple PDF, les factures sont transmises via un réseau sécurisé comme Peppol, pour un traitement plus rapide, fiable et conforme à la législation.

Plus d'infos sur l'e-invoicing
Personne travaillant sur un ordinateur affichant une facture numérique à l'écran dans un environnement de bureau

Recevez vos factures par mail

Votre entreprise n'est pas assujettie à la TVA ou bénéficie d'une exonération (article 44) ? Choisissez comment recevoir vos factures :

  • e-invoicing, via le réseau sécurisé Peppol (cf. ci-dessus)
  • ou e-billing, par e-mail.

Recevez vos factures numériques (PDF et UBL2) directement par e-mail dès qu’elles sont prêtes. Ou, plus pratique encore, regroupez plusieurs factures dans un seul envoi.

Demander l'e-billing
Homme assis à son bureau, souriant devant son ordinateur portable, dans un environnement de travail lumineux

Paiement par domiciliation

Votre paiement est automatiquement prélevé à intervalles réguliers. Vous recevez votre facture par e-invoicing, e-mail ou courrier postal, selon vos préférences ou votre situation. Grâce à la domiciliation, vous facilitez votre gestion administrative.

  • Sérénité : vos factures sont toujours payées à temps.
  • Efficacité : vous gagnez du temps, vous ne devez plus faire les virements manuellement.
  • Simplicité : l’état du paiement de vos factures est visible immédiatement sur le portail.
Activer la domiciliation

Foire aux questions

Vous pouvez consulter vos factures et vos paiements dans l’espace client My Luminus Business. Vous n’avez pas encore d’accès ? Demandez‑le ici.

Étape 1 : Connectez‑vous à l’espace client

Étape 2 : Rendez‑vous dans la rubrique « Factures ». Vous y trouverez toutes vos factures et tous vos paiements.

Plus d'infos

Vous souhaitez ajuster votre acompte ? Vous pouvez en faire la demande facilement via l’espace client My Luminus Business. Vous n’avez pas encore d’accès ? Demandez‑le ici.

Étape 1 : Connectez‑vous à l’espace client

Étape 2 : Rendez‑vous dans la rubrique « Raccordements »

Étape 3 : Sélectionnez le point de fourniture (numéro EAN) pour lequel vous souhaitez modifier le montant de l’acompte

Étape 4 : Dans le champ « montant de l’acompte », choisissez « modifier »

Étape 5 : Complétez le formulaire avec le montant souhaité

Étape 6 : Votre demande sera traitée par votre Service Agent

Plus d'infos

Absolument ! Gardez votre identifiant Peppol à portée de main et contactez l’agent en charge de votre compte, qui se chargera de tout pour vous.

Plus d'infos
Toutes les F.A.Q.

Contactez-nous

078 155 232

Déjà client ? Appelez votre Key Account Manager :
son numéro figure sur votre facture.


Besoin des conseils d’un expert ?