Dès le 1er janvier 2026, toutes les factures en provenance de Luminus passeront par Peppol. Votre entreprise n'est pas assujettie à la TVA ? Vous pouvez choisir entre l'e-invoicing et l'e-billing.


À partir du 1er janvier 2026, si votre entreprise est assujettie à la TVA et ne bénéficie pas d'une exonération en vertu de l’article 44, vous recevrez vos factures via l'e-invoicing.
Cette méthode de facturation électronique utilise un format structuré que votre logiciel comptable peut lire automatiquement. Contrairement à un simple PDF, les factures sont transmises via un réseau sécurisé comme Peppol, pour un traitement plus rapide, fiable et conforme à la législation.

Votre entreprise n'est pas assujettie à la TVA ou bénéficie d'une exonération (article 44) ? Choisissez comment recevoir vos factures :
Recevez vos factures numériques (PDF et UBL2) directement par e-mail dès qu’elles sont prêtes. Ou, plus pratique encore, regroupez plusieurs factures dans un seul envoi.

Votre paiement est automatiquement prélevé à intervalles réguliers. Vous recevez votre facture par e-invoicing, e-mail ou courrier postal, selon vos préférences ou votre situation. Grâce à la domiciliation, vous facilitez votre gestion administrative.
Vous pouvez consulter vos factures et vos paiements dans l’espace client My Luminus Business. Vous n’avez pas encore d’accès ? Demandez‑le ici.
Étape 1 : Connectez‑vous à l’espace client
Étape 2 : Rendez‑vous dans la rubrique « Factures ». Vous y trouverez toutes vos factures et tous vos paiements.
Vous souhaitez ajuster votre acompte ? Vous pouvez en faire la demande facilement via l’espace client My Luminus Business. Vous n’avez pas encore d’accès ? Demandez‑le ici.
Étape 1 : Connectez‑vous à l’espace client
Étape 2 : Rendez‑vous dans la rubrique « Raccordements »
Étape 3 : Sélectionnez le point de fourniture (numéro EAN) pour lequel vous souhaitez modifier le montant de l’acompte
Étape 4 : Dans le champ « montant de l’acompte », choisissez « modifier »
Étape 5 : Complétez le formulaire avec le montant souhaité
Étape 6 : Votre demande sera traitée par votre Service Agent
Absolument ! Gardez votre identifiant Peppol à portée de main et contactez l’agent en charge de votre compte, qui se chargera de tout pour vous.
Déjà client ? Appelez votre Key Account Manager :
son numéro figure sur votre facture.