Des bornes de recharge rapide dans les stations Q8 et chez Decathlon

Unit-E, un réseau de 300 bornes, de l'Italie à L'Angleterre

Luminus a installé 18 bornes de recharge rapide sur les terrains de Q8 et 7 autres sur ceux de Decathlon, en Belgique, dans le cadre d’un réseau européen de recharge rapide qui en comptera 300. Grâce à des points stratégiques sélectionnés le long des autoroutes et des voies rapides belges, le réseau permettra de relier les grandes villes entre elles et couvrira l’ensemble du pays. Les stations font en outre partie du réseau européen Unit-E de 300 bornes de recharge rapide, qui permet de rejoindre le Royaume-Uni depuis l’Italie avec une voiture électrique.

25 Bornes en Belgique

 

Nous connectons les villes bruxelloises, flamandes et wallonnes et participons à la réalisation des objectifs de réduction du CO2 dans les stations Q8.

Accessible à tout le monde

  • Chargeur le plus rapide du marché avec une capacité de charge de 50 kW : 80% de la charge de la batterie en moins de 30 minutes

  • Fiches multi-standards: adaptées aux voitures hybrides rechargeables et entièrement électriques

  • Disponible 24/7

  • Options de paiement flexibles :
    • Luminus powerpass
    • Carte prépayée Luminus
    • Carte de recharge d'un autre fournisseur
Les voitures électriques sont désormais largement disponibles, silencieuses, agréables à conduire et elles ont un impact nettement moins important sur notre environnement que les voitures classiques. L’un des facteurs qui retient les gens lorsqu’il s’agit d’opter pour un tel véhicule est la disponibilité limitée des infrastructures de recharge. Luminus apporte une solution à ce problème en développant un réseau couvrant l’ensemble du pays

Luminus un groupe au service de la transition énergétique

La lutte contre le changement climatique est notre priorité absolue. C'est pourquoi nous aidons nos clients à consommer moins et plus intelligemment.

Avec ces bornes de recharge rapide, Luminus et Q8 participent activement à la mise en place des infrastructures de la mobilité de demain. Les entreprises entendent ainsi aider le gouvernement flamand à atteindre son objectif d’installer 2500 bornes de recharge publiques d’ici 2020.