Rouler à l’électricité ? Fin d'une utopie

La promotion de la mobilité électrique permet également de réduire les émissions générées par les moyens de transport
La Province de Liège a proposé un partenariat à chacune de ses 84 communes, afin de créer sur l’ensemble du territoire provincial de petites infrastructures, dites d’EcoVoiturage. L’objectif : favoriser le développement de la pratique du covoiturage écologique. Les parkings disposeront d’équipements liés à la mobilité durable : arrêts/abris bus, abris vélos et bornes de chargement pour véhicules électriques.

 

Luminus réalise également une étude à Genk en vue de l’implantation d’infrastructures de chargement publiques pour véhicules électriques dans 44 communes limbourgeoises afin d’atteindre les objectifs européens d’ici 2020 : disposer de 12 000 bornes de chargement sur le territoire belge. A l’heure actuelle, il n’y en a que 1 000.

 

Enfin, Luminus participe au projet iMove. 19 communes flamandes et instituts de recherche collaborent afin de réaliser une percée dans le domaine des véhicules électriques et de la mobilité durable. Dans le cadre d’un projet ­pilote, un groupe de chauffeurs utilise chaque jour 175 véhicules rechargeables et 300 bornes de chargement réparties en Flandre.

"Luminus souhaite participer à la lutte contre le changement climatique et plus précisément à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. La mobilité électrique y contribue."

Grégoire Dallemagne, CEO Luminus

Des bornes de recharge rapide

Luminus et Q8 s'associent pour installer des bornes de recharge rapide pour voitures électriques
En savoir plus sur ce réseau

Installation de quatre bornes de recharge rapide pour véhicules électriques sur le Corda Campus, à Hasselt

Ces bornes ont pour but de stimuler la mobilité durable sur un site où travaillent plus de 2 500 personnes dans 85 entreprises, dont 400 collaborateurs de Luminus.
En savoir plus