Le prix de votre électricité suit le marché, heure par heure. Idéal pour les appareils énergivores tels qu’une borne de recharge ou si vous possédez une batterie domestique. Maintenant avec une réduction unique de 130 €*.
Réduction
-130€*
Les consommations d’énergie que vous pouvez planifier (comme la recharge de la voiture) se font aux heures les moins chères.
Un tarif dynamique suit les prix du marché et change d'heure en heure (voir les prix horaires).
Avec notre app Smart Charging, vous rechargez votre véhicule électrique au moment où le prix de l’énergie est le plus bas.
Vous payez chaque mois ce que vous consommez réellement. Pas d'acompte et pas de décompte annuel.
Un tarif dynamique pour l’électricité
Tarif | Dynamique |
Durée du contrat | 1 an |
Service client | En ligne uniquement |
Facturation | Numérique |
Remboursement pour injection (panneaux solaires) | |
Luminus Extras | |
Services | |
Application Smart Charging | Gratuite |
My Luminus | |
Avantages | |
Réduction unique | 130 € |
Pour la conclusion d'un nouveau contrat Luminus Dynamic Pro Electricité en septembre 2025, vous bénéficiez d'une réduction unique de 130 € TVA incl., à condition de conserver ce produit pendant 12 mois au même point de livraison. Cette réduction sera accordée, via un cashback, 12 mois après la date de début de votre contrat.
Dynamic Pro est un tarif intéressant si vous pouvez planifier, dans votre activité professionnelle, votre consommation de manière flexible et si vous remplissez un certain nombre de conditions :
Vous avez des panneaux solaires ? Un tarif dynamique n'est pas toujours avantageux, surtout pour les installations qui datent d'avant janvier 2024 et qui tombent sous le système de compensation. Découvrez pourquoi.
Rechargez automatiquement votre voiture électrique ou plug-in hybride aux heures les moins chères.
Des tarifs fixes ou variables. Vous choisissez la formule la plus adaptée à votre activité professionnelle.
Nos collaborateurs du service client sont là pour vous. Obtenez rapidement des réponses à toutes vos questions.
Changez de fournisseur facilement et devenez client Luminus sans interruption de votre activité.
Luminus est le fournisseur numéro 1 en énergie hydroélectrique et éolienne terrestre en Belgique.
Nous avons rassemblé pour vous toutes les informations importantes et les document légaux. Vous signez un contrat avec nous ? Nous vous envoyons les conditions et les prix de votre contrat.
Électricité
Télécharger
Strom
Herunterladen
Conditions générales de vente
Télécharger
Allgemeine Geschäftsbedingungen
Herunterladen
Il faut remplir plusieurs conditions pour pouvoir prétendre à un tarif dynamique (Pro) :
Avez-vous des panneaux solaires ? Dans ce cas, il est judicieux d'évaluer soigneusement si un contrat dynamique convient à votre situation afin d'éviter les mauvaises surprises. Pour en savoir plus, consultez nos FAQ : Votre installation est plus récente ou se trouve en Flandre et vous ne bénéficiez pas du système de compensation ? et Vous habitez en Wallonie et avez des panneaux solaires installés avant janvier 2024 et un compteur digital qui vous donne droit au régime de compensation ?
* La configuration SMR3 prévoit que le gestionnaire de réseau est autorisé à lire les données de consommation de votre compteur (digital) intelligent par quart d’heure et à les envoyer à Luminus. Lorsque vous effectuez une demande pour Luminus Dynamic (Pro), Luminus transmettra – si nécessaire – la demande de configuration SMR3 au gestionnaire de réseau.
Rechargez votre voiture facilement et à un prix avantageux grâce à l’application Smart Charging.
Dans le cas d’un tarif dynamique, vous payez le prix du marché du moment pour votre énergie. C’est à vous d’adapter votre consommation quotidienne en conséquence et de programmer vos recharges en faisant preuve de flexibilité aux heures où les prix sont au plus bas.
Concrètement : si vous consommez beaucoup d'électricité et êtes flexible avec vos appareils consommant beaucoup (par exemple : pour recharger votre voiture), alors le tarif Dynamique peut être intéressant pour vous.
À lire également :
Chatter ou envoyer un message
Discutez par chat du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures, ou envoyez-nous un message 24h/24 et 7j/7.