Aide & support

Que dois-je payer à mon fournisseur d'énergie, gestionnaire de réseau et l'état

1. Votre fournisseur d’énergie

  • Le coût énergétique est ce que vous payez à Luminus. Il s'agit du coût de votre consommation d’énergie que chaque fournisseur d'énergie facture. Le montant dépend de la quantité d'énergie que vous consommez et de la formule tarifaire que vous choisissez.

2. Votre gestionnaire de réseau (GRD)
  • Coûts de transport : le coût du transport de l'électricité via le réseau à haute tension. 
  • Coûts de distribution : le coût du transport de l'électricité/gaz via le réseau de distribution au client final. 
  • Frais de location de compteur. 

3. L’État
Ce coût comprend la TVA et d'autres taxes fédérales et régionales pour le financement de :
  • La cotisation sur l'énergie
  • Les droits d'accise spéciaux
  • La contribution au fonds de l’énergie

Ceci répond-il à votre question ? Oui Non


Contactez notre Conseiller Business
Choisissez l'une des options de contact.

Notre service clientèle est disponible au 078 155 101 (tarif zonal)

Lundi - Vendredi : 09 h à 18 h

Simplifiez-vous la vie et gardez une facture à portée de main lorsque vous appelez notre service clientèle.

Un bouton "start le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible. 

Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle: 
Lu.-ven.: 9h00 à 18h00.