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Pourquoi dois-je payer des suppléments suite à mon décompte? Comment l'éviter?

Qu’est-ce qui pourrait engendrer un supplément dans votre facture ?
 

  • L’hiver a été plus rude.
  • Votre compteur a été corrigé.
  • Vous n’avez plus droit au tarif social.
  • Le nombre d’habitants a augmenté en cours d’année.
  • Vous avez un nouveau « consommateur gourmand » chez vous comme : un séchoir, un jacuzzi, un chauffage électrique, une climatisation,...
  • Il y a une augmentation des taxes, des coûts de l’opérateur de réseau ou des coûts de transport de l’énergie.
  • Votre consommation réelle est plus élevée que l’estimation faite l’année dernière, ce qui peut se produire en cas, par exemple, d’estimation de relevés de compteurs.
  • Votre consommation atteint des pics chaque mois et vous payez pour cela le tarif de capacité en Flandre. La VREG (le régulateur d'énergie en Flandre) a introduit ce nouveau calcul le 1er janvier 2023 pour les clients disposant d'un compteur d'électricité numérique en Flandre. Cela signifie que vous payez en fonction de votre utilisation du réseau électrique sur la base de vos pics de consommation.  Pour en savoir plus, cliquez ici :


Conseil Luminus :
Pour vous assurer que l’acompte que vous payez pour votre facture énergétique cadre avec votre consommation réelle, il est essentiel de suivre votre consommation de près et d’adapter ce montant si nécessaire.
Rien de plus simple, il vous suffit d’introduire régulièrement vos relevés sur My Luminus. Découvrez ici comment choisir le montant correct pour l’acompte de votre facture d’énergie.

Ceci répond-il à votre question ? Oui Non


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