Ma consommation d’énergie est anormalement élevée. Comment cela se fait-il ?

Ma consommation d’énergie est anormalement élevée. Comment cela se fait-il ?

Si vous constatez une consommation de gaz et/ou d’électricité anormalement élevée alors que vous n'avez pas modifié vos habitudes de consommation ou acquis de nouveaux appareils, il se peut que votre installation soit défectueuse.

Aussi la période hivernale, un compteur renforcé avec un facteur de multiplication ou des panneaux solaires peuvent être la cause d'une consommation élevée.

Il est préférable de faire vérifier votre installation par une spécialiste (électricien, chauffagiste, ...) ou de contacter votre gestionnaire de réseau.

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Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.

  • Au début de chaque mois, nous calculons le prix d'injection applicable pour le mois précédent.
  • Dans votre application Luminus Monitor / My Luminus, nous utilisons le prix d'injection du mois précédent pour la période en cours.
  • Ce prix est rétroactivement ajusté au début du mois suivant, en fonction de la quantité d'énergie que vous avez injectée.

Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.

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