Aide & support

J’ai un nouveau locataire. Comment mettre le compteur à son nom auprès de Luminus ?

Pour mettre la consommation d'énergie au nom d'un nouveau locataire, il suffit de nous le communiquer (idéalement 1 mois à l'avance) par téléphone ou via notre page de déménagement

Deux cas de figure sont possibles:

A. Le contrat d'énergie est actuellement à votre nom: 

Relevez les index des compteurs avec votre nouveau locataire au moment de la remise des clés. Ce relevé servira de base à la clôture de votre contrat mais aussi de point de départ pour la facturation du nouvel occupant.

Nous vous conseillons de remplir et de signer tous les deux un exemplaire du formulaire de reprise des énergies. Conservez-le, il sera utile en cas de litige.


B. Le contrat d'énergie est actuellement au nom du locataire sortant:

Les 2 locataires doivent relever ensemble les compteurs d'énergie lors de la remise des clés. Ils se chargeront également des démarches auprès de leurs fournisseurs respectifs.
Chez Luminus, tout peut se faire en ligne via notre formulaire de déménagement ou par téléphone.


Dans un cas comme dans l'autre, il est nécessaire d'avoir les informations suivantes sous la main:

  • les relevés de compteur ;
  • le numéro de compteur ou le code EAN ;
  • la date de l'emménagement ;
  • les données du nouvel habitant et les données de l’ancien habitant.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non


    Contactez notre Conseiller Business
    Choisissez l'une des options de contact.

    Un bouton "Démarrer le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible. 

    Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle: 
    Lu.-ven.: 8h00 à 18h00.

    Notre service clientèle est disponible au 078 155 101 (tarif zonal)

    Lundi - Vendredi : 08 h à 18 h

    Simplifiez-vous la vie et gardez une facture à portée de main lorsque vous appelez notre service clientèle.