Comment introduire les index de mes compteurs dans My Luminus si j'ai un compteur digital.
Avec un compteur digital, vous ne devez plus communiquer vous-même vos index. Chaque mois, nous recevons un relevé d’index informatif de votre gestionnaire de réseau, à condition que vous ayez un compteur digital communicant. Nous utilisons cet index pour calculer votre acompte idéal, qui est automatiquement enregistrée dans My Luminus.
Cela signifie également que le gestionnaire de réseau ne se déplace plus physiquement pour établir le décompte annuel.
Vous lisez les données suivantes sur votre compteur digital :

Saviez-vous, d’ailleurs, que Luminus offre plusieurs services pour mieux comprendre les données de votre compteur digital ?
Données quotidiennes, jusqu’à la veille :
Données en temps réel :
> Lisez-en plus sur ce service
Liens utiles :
Is dit het antwoord op uw vraag?
La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.
Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.
Nous ne le conseillons pas.
Votre coût énergétique mensuel dépend fortement des saisons et varie d'un mois à l'autre. Par exemple, vous consommerez nettement moins pour le chauffage pendant les mois de printemps et d'été. Notre outil de calcul d'acompte dans My Luminus tient compte de la totalité de la consommation annuelle et est donc plus fiable pour optimiser le montant de votre acompte.
Vos données sont comparées avec celles de ménages similaires. Nous utilisons des données anonymisées telles que le type de maison, la composition du ménage, le type de chauffage, le PEB, etc. pour définir des profils.
Nos collaborateurs vous aideront le plus rapidement.
Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.
Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.
Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai maximum de 2 jours.