Après 5 ans, vous avez le droit de vous retirer de la société au détriment de ses actifs. Ce retrait ne peut avoir lieu qu’au cours du premier semestre de l’exercice. Concrètement, cela signifie que vous devez nous faire parvenir votre préavis au plus tard le 31 mai de l’année en cours. Si vous achetez des actions en 2020, vous pourrez en demander le remboursement au plus tôt entre le 1er janvier 2026 et le 31 mai 2026. Après cette période de 5 ans, vous pouvez vous retirer au plus tard le 31 mai de chaque année. Si la demande de sortie n’est pas adressée à temps à la société, la sortie prendra effet le premier jour de l’exercice suivant.
En cas de liquidation de la société actionnaire, il existe deux possibilités : soit la valeur des actions est versées par anticipation aux ayants-droits de la société, soit ceux-ci peuvent choisir de reprendre les actions.
Comment procéder concrètement ?
Informez l’organe de gestion de Lumiwind par e-mail. Tenez compte d’un délai de préavis d’un mois. Le retrait doit être approuvé par l’organe de gestion. Nous vous fournirons avec plaisir de plus amples informations.
Quelle est la valeur de mon action si je me retire de Lumiwind ?
Vous avez droit au maximum à la valeur fixe de votre action. Celle-ci s’élève à 25 euros par action. Toute perte comptable éventuelle sera ici déduite.
Que se passe-t-il si je souhaite me retirer de manière anticipative ?
L'organe de gestion ne peut approuver de démission avant que l'actionnaire n’ait détenu ses actions pendant cinq ans.