Bienvenue chez Luminus B2B !  - Essent transfère à Luminus ses activités en Belgique.

Bienvenue chez Luminus !

Essent transfère à Luminus ses activités en Belgique. En tant que client professionnel, vous pouvez désormais compter sur les services spécialisés de Luminus pour les PME et les grandes entreprises.

Rien ne change financièrement pour vous en tant que client professionnel d’Essent.

Toutes vos conditions contractuelles particulières et générales d’Essent restent inchangées. Nous vous contacterons avant l’été au sujet des aspects pratiques du transfert. Vous avez des questions ? Consultez les informations ci-dessous.

Bienvenue chez Luminus !

 

Luminus en chiffres

  • Luminus est actif depuis plus de 60 ans.
  • Le deuxième plus grand producteur et fournisseur d’énergie en Belgique.
  • 1 800 000 clients
  • Un service 5 étoiles
  • 2 000 collaborateurs
  • Le numéro 1 dans les secteurs de l’éolien terrestre et de l’énergie hydroélectrique avec 213 éoliennes (objectif : 300 à l’horizon 2023) et 7 centrales hydroélectriques.

Samenstelling van je energiefactuur.

Vous pouvez compter sur nous comme partenaire de votre transition énergétique

Luminus est le plus grand producteur d’énergie éolienne et hydraulique sur le sol belge.

  • Avec 213 éoliennes, nous disposons du plus grand parc éolien de Belgique.
  • Nous exploitons également sept centrales hydroélectriques et deux centrales thermiques.

Et nous vous soutenons activement dans votre transition énergétique, en mettant l’accent sur la réduction de vos émissions de CO2 et de votre empreinte écologique. Des alternatives durables telles que, notamment, l’installation de panneaux solaires, d’une éolienne sur le site de votre entreprise ou de solutions énergétiques pour votre infrastructure, aideront votre entreprise à combiner durabilité, efficacité énergétique et maîtrise des coûts.

Parce qu’ensemble, nous faisons la différence, pour un avenir durable.

Vous recevez des conseils sur mesure de nos experts en énergie

L’énergie représente un poste important de coûts pour votre entreprise. C’est pourquoi Luminus vous accompagne pour rendre votre consommation énergétique la plus efficace possible. Les conseils sur mesure de nos experts en énergie vous aideront à y parvenir. 

Nous vous proposons également une large gamme de services énergétiques professionnels. Vous pourrez par ailleurs faire appel à l’expertise du réseau de partenaires Luminus pour les investissements énergétiques, l’entretien et conseils en tous genres.

Questions fréquemment posées par des clients professionnels d’Essent

 

À propos des acomptes et des factures

Vous continuerez à recevoir vos factures de la même manière que chez Essent: 

  • sur papier ou par e-mail
  • à la même fréquence

Attention : le numéro de compte pour payer vos factures change. Voici le numéro à utiliser dès septembre 2021 : 
BE76 3350 5545 9895.  (BIC: BBRUBEBB)
 
Vous payiez par domiciliation chez Essent ?
Vous ne devez entreprendre aucune démarche. Nous préparons un nouveau mandat pour le même numéro de compte. Il se peut que votre banque vous en avertisse également. 


Les anciennes factures restent disponibles sur MyEssent. Vous gardez par conséquent votre accès. Vous pouvez également contacter le service d'assistance d'Essent pour cela.

Vous pouvez ajouter Luminus en tant que nouveau fournisseur dans votre comptabilité et / ou en avertir votre comptable. Le N° de TVA sur vos factures sera désormais le nôtre : BE 0471811661.

À propos des tarifs

Dans votre zone client personnelle My LuminusBusiness ! Dès que vous recevez la confirmation de notre part que nous avons repris votre fourniture en énergie, vous pourrez créer votre compte sur My LuminusBusiness. Vous pourrez, entre autres, y suivre votre consommation et consulter vos factures.

Nous avons repris vos prix Essent. Si vous avez des questions sur vos prix actuels ou si vous souhaitez fixer vos prix pour l'avenir, vous pouvez contacter Luminus via l'adresse e-mail suivante: btb@luminus.be ou demander votre devis ici.

Si votre contrat Essent expire, vous serez contacté au plus tard 4 mois avant la date d'expiration et vous recevrez une proposition de renouvellement ou de prolongation de votre contrat.

Vous avez d’autres questions ?

Le service clientèle d’Essent reste disponible au numéro 078 15 01 47.