Luminus est le plus grand producteur d’énergie éolienne et hydraulique sur le sol belge.
Et nous vous soutenons activement dans votre transition énergétique, en mettant l’accent sur la réduction de vos émissions de CO2 et de votre empreinte écologique. Des alternatives durables telles que, notamment, l’installation de panneaux solaires, d’une éolienne sur le site de votre entreprise ou de solutions énergétiques pour votre infrastructure, aideront votre entreprise à combiner durabilité, efficacité énergétique et maîtrise des coûts.
Parce qu’ensemble, nous faisons la différence, pour un avenir durable.
J’étais client chez Essent. Vais-je continuer à être approvisionné en énergie ?
Oui, votre approvisionnement en énergie continue simplement de fonctionner pour que la continuité de votre activité soit garantie. Dès le début du mois de août, vous recevrez des informations de Luminus sur la date de début concrète de votre approvisionnement en énergie par Luminus.
J’étais client chez Essent. Qu’advient-il de mon contrat d’énergie ?
Luminus reprend intégralement* votre contrat Essent. Vous conservez votre tarif actuel, vos conditions et la durée du contrat. Cela se fait automatiquement. Vous ne devez rien faire.
Quelles sont les prochaines étapes dans mon passage d’Essent à Luminus ?
J’étais client chez Essent. Comment Luminus gère-t-elle les données privées ?
Dès que votre contrat est transféré, la politique de confidentialité de Luminus s'applique à l’ensemble de vos données.
Cette politique comporte les mêmes principes et les mêmes droits que celle d'Essent.
J’étais client chez Essent. Est-ce que cela change quelque chose pour ma facture d’acompte ?
Vous continuerez à recevoir vos factures de la même manière que chez Essent:
Attention : le numéro de compte pour payer vos factures change. Voici le numéro à utiliser dès septembre 2021 :
BE76 3350 5545 9895. (BIC: BBRUBEBB)
Vous payiez par domiciliation chez Essent ?
Vous ne devez entreprendre aucune démarche. Nous préparons un nouveau mandat pour le même numéro de compte. Il se peut que votre banque vous en avertisse également.
J’étais client chez Essent. Où puis-je consulter mes anciennes factures Essent ?
Les anciennes factures restent disponibles sur MyEssent. Vous gardez par conséquent votre accès. Vous pouvez également contacter le service d'assistance d'Essent pour cela.
J’étais client professionnel chez Essent. Est-ce que quelque chose change dans ma comptabilité ?
Vous pouvez ajouter Luminus en tant que nouveau fournisseur dans votre comptabilité et / ou en avertir votre comptable. Le N° de TVA sur vos factures sera désormais le nôtre : BE 0471811661.
J’étais client chez Essent. Où puis-je consulter mon nouveau tarif Luminus ?
Dans votre zone client personnelle My LuminusBusiness ! Dès que vous recevez la confirmation de notre part que nous avons repris votre fourniture en énergie, vous pourrez créer votre compte sur My LuminusBusiness. Vous pourrez, entre autres, y suivre votre consommation et consulter vos factures.
J’étais client chez Essent. Puis-je choisir un autre tarif Luminus que celui qui m’est attribué ?
Nous avons repris vos prix Essent. Si vous avez des questions sur vos prix actuels ou si vous souhaitez fixer vos prix pour l'avenir, vous pouvez contacter Luminus via l'adresse e-mail suivante: btb@luminus.be ou demander votre devis ici.
J’étais client chez Essent. Que se passe-t-il à la date d’expiration prévue de mon contrat ?
Si votre contrat Essent expire, vous serez contacté au plus tard 4 mois avant la date d'expiration et vous recevrez une proposition de renouvellement ou de prolongation de votre contrat.
Le service clientèle d’Essent reste disponible au numéro 078 15 01 47.