Si votre entreprise produit de l’électricité via des panneaux solaires, une cogénération ou une éolienne, et que votre production dépasse votre consommation, l’excédent doit être injecté sur le réseau. Selon votre contrat d’injection, vous recevez une rémunération liée aux prix du marché. Toutefois, lorsque les prix du marché deviennent négatifs (ce qui peut se produire en cas de surproduction, par exemple lors de journées très ensoleillées où la demande ne suit pas), il est possible que vous deviez payer pour injecter votre électricité au lieu de recevoir une compensation.
Pour éviter de devoir payer lors de prix négatifs, vous pouvez vérifier si votre installation permet une gestion flexible de votre production et, si nécessaire, interrompre temporairement celle‑ci lorsque les prix deviennent négatifs. Découvrez à cet égard notre solution Smartkit.
Cette réponse était-elle utile ?
Nos collaborateurs vous aideront le plus rapidement.
Pas encore client ?
Vous voulez aller plus loin avec votre énergie et découvrir ce que nous pouvons faire pour vous grâce à nos solutions et services ? Appelez-nous pour une offre personnalisée.
Êtes-vous client ?
Appelez votre Key Account Manager :
son numéro figure sur votre facture.
Ou demandez l’avis d’un expert.
Envoyez-nous un message
Nous vous répondons dans un délai maximum de 2 jours ouvrables.