Dois-je obligatoirement conclure un contrat d’injection pour mon entreprise lorsque des panneaux solaires sont installés ?

Dois-je obligatoirement conclure un contrat d’injection pour mon entreprise lorsque des panneaux solaires sont installés ?

Oui. Si vos panneaux solaires réinjectent de l’électricité sur le réseau, il doit toujours y avoir un contrat d’injection ou de réinjection.

  • Petites installations (≤ 10 kVA)
    Pour les petites installations photovoltaïques, cela est automatiquement réglé : la clause d’injection fait partie intégrante de votre contrat d’électricité existant. Vous n’avez rien de plus à faire — vous disposez déjà d’un contrat de réinjection dès lors que vous avez un compteur digital et que vous pouvez injecter.
  • Grandes installations (contexte B2B)
    Pour les grandes installations, vous devez conclure vous-même un contrat de réinjection distinct. Sans ce contrat, l’énergie injectée ne peut pas être correctement comptabilisée.

En résumé :
Un contrat est toujours obligatoire.
Pour les petites installations, il est automatiquement inclus dans votre contrat d’énergie.
Pour les grandes installations, vous devez conclure un contrat de réinjection séparé.

Cette réponse était-elle utile ?

Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

Contactez-nous

Nos collaborateurs vous aideront le plus rapidement.

Pas encore client ?
Vous voulez aller plus loin avec votre énergie et découvrir ce que nous pouvons faire pour vous grâce à nos solutions et services ? Appelez-nous pour une offre personnalisée.

Appeler le 078 155 232

Êtes-vous client ?
Appelez votre Key Account Manager :
son numéro figure sur votre facture.
Ou demandez l’avis d’un expert.

Envoyez-nous un message
Nous vous répondons dans un délai maximum de 2 jours ouvrables.

Contacter un expert