Paramètres d'indexation

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Vous avez un tarif variable ? Une formule détermine l'évolution du prix. Téléchargez l'aperçu de tous les indices utilisés dans le calcul pour chaque tarif. Vous pouvez également consulter l'évolution de ces indices au fil du temps.

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Luminus s'engage sur les prix

Nos tarifs suivent les indices

Plusieurs paramètres d'indice influencent le prix de votre électricité. Vous pouvez consulter le paramètre d'indice correspondant à votre tarif ainsi que la façon dont il est calculé. L'évolution de la valeur de l'indice au fil du temps est également disponible.

Votre plan tarifaire offre-t-il une promotion sur les kWh gratuits ? Voici un aperçu des prix moyens utilisés pour le calcul des kWh promotionnels.

Luminus a signé l'accord PME du SPF Économie

Ce code de conduite vise à protéger les consommateurs contre les pratiques abusives ou les informations trompeuses dans leurs relations avec les fournisseurs.

Consulter le code de conduite

Logo FOD Economie

Luminus respecte la charte de la CREG

En tant qu’opérateur de gaz et d’électricité en Belgique, Luminus a signé la charte de bonnes pratiques établie par la Commission de Régulation de l'Électricité et du Gaz (CREG) sur les comparaisons de prix.

En savoir plus

Logo CREG

Foire aux questions

Lors du calcul de vos nouvelles factures d’acompte, nous tenons compte de toutes les données dont nous disposons déjà.
Par exemple :
  • Le dernier hiver était doux, vous avez donc peu consommé et vous avez récupéré de l’argent. Pour estimer votre consommation de l’année à venir, nous nous basons sur un hiver normal. Comme nous nous attendons à ce que vous consommiez plus que l’an dernier, nous avons fixé un acompte un peu plus élevé.
  • L’année dernière vous bénéficiez d’un tarif réduit.
  • Le dernier décompte annuel ne couvre pas une année complète de consommation. Alors que pour calculer vos nouveaux acomptes, nous nous basons toujours sur une année complète.
  • Après un décompte annuel nous recalculons toujours votre nouvel acompte en fonction de la dernière situation connue (par exemple, votre consommation ou des taxes futures).

Vous voulez être sûr que votre acompte est calculé au plus juste et tient compte des différents changements de consommation?
Nous vous invitons a enregistrer régulièrement vos relevés de compteurs dans votre espace client personnel My Luminus.
Vous pouvez également télécharger notre application sur votre smartphone. 

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Plus d'infos

Si vous êtes récemment devenu client, vous recevrez votre première facture d’acompte dans le mois qui suit la date de début de votre contrat. 


Nous envoyons un décompte dans les 2 à 4 semaines après réception des relevés que le gestionnaire du réseau nous transmet chaque année.

Vous trouverez aussi le mois du relevé de compteur dans votre espace client personnel My Luminus. C'est aussi au cours de ce mois que nous établissons votre relevé annuel. 
 
Où trouver ces informations ?  

  • Connectez-vous via My Luminus.
  • Cliquez sur 'Acomptes'. 
  • Voir 'Paramètres pour votre facture d'acompte'.
  • Voir 'Mois du relevé de compteur'.
Plus d'infos

Informez-nous le plus rapidement possible de votre déménagement.

Vous pouvez le faire de plusieurs façons :

  • Transmettez votre déménagement en ligne via ce formulaire. Effectuez toutes les étapes. Dès que vous avez introduit toutes les informations dans cet outil, nous pouvons traiter votre déménagement. Astuce : Vous pouvez aussi ajouter votre formulaire de reprise dans cet outil.
  • Appelez-nous au numéro : 078 180 183.

 

Vous souhaitez relire tranquillement toutes les étapes préparatoires de votre déménagement ?
  • Alors, jetez un œil à la page déménagement de Luminus.

Lien utile :

  • Comment demander un nouveau raccordement ?
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Toutes les F.A.Q.

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078 155 101

Du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.


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