Je suis nouveau client et j'ai reçu un décompte élevé! Pourquoi ?

Je suis nouveau client et j'ai reçu un décompte élevé! Pourquoi ?

Vous êtes devenu client  juste avant l’hiver et vous avez reçu votre décompte annuel juste après l’hiver?
Dans ce cas votre décompte est basé sur une courte période de facturation (moins de 12 mois), pour laquelle vous avez versé peu d'acompte alors que votre consommation a été élevée 
En effet, cette facture reprend principalement des mois d’hiver, pendant lesquels la consommation est plus élevée.
Si ce décompte peut être élevé, la situation sera différente l'année prochaine. Votre décompte reprendra alors 12 acomptes calculés sur votre consommation effective d'une année complète.
 

L'effet des saisons

Votre acompte est un montant fixe que vous payez tout au long de l'année. Alors que votre consommation quant à elle varie en fonction des saisons. En hiver, vous utilisez plus de gaz que ce que vous ne payez. En été par contre, vous en consommez moins, de sorte que la différence est compensée au bout d'un année.

Acompte idéal
L'acompte idéal tient compte de votre consommation annuelle répartie en 12 mois.
N'hésitez pas en cas de modification de vos habitudes de consommation (augmentation du nombre de personnes composant le ménage, panneaux solaires, nouvelle chaudière, etc... ) à revoir et adapter ce montant. Vous pouvez le faire très facilement via votre zone client personnelle My Luminus.

Pour vous assurer que l’acompte que vous payez pour votre facture énergétique cadre avec votre consommation réelle, il est essentiel de suivre votre consommation de près et d’adapter ce montant si nécessaire.
Rien de plus simple, il vous suffit d’introduire régulièrement vos relevés sur My Luminus. Découvrez ici comment choisir le montant correct pour l’acompte de votre facture d’énergie.

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