À qui s’adresse le tarif dynamique ?

À qui s’adresse le tarif dynamique ?

Il faut remplir plusieurs conditions pour pouvoir prétendre à un tarif dynamique (Pro) :

  • Vous habitez en Flandre ou en Wallonie.
  • Vous disposez d’un compteur digital et passez à la configuration SMR3 *.
  • Vous avez un compteur monohoraire ou un compteur heures creuses/heures pleines. Un compteur de nuit exclusif n'est pas éligible.
  • Il est recommandé de pouvoir planifier de manière flexible vos plus gros consommateurs d'énergie (par exemple, recharger votre voiture électrique ou chauffer avec votre pompe à chaleur), ou de disposer d'une batterie domestique.
  • Vous n'avez pas de problème avec les factures mensuelles : en hiver, les coûts sont généralement plus élevés, en été, plus bas. Vous ne recevrez pas de factures d'acompte fixes, mais chaque mois une facture basée sur votre consommation réelle.

Avez-vous des panneaux solaires ? Dans ce cas, il est judicieux d'évaluer soigneusement si un contrat dynamique convient à votre situation afin d'éviter les mauvaises surprises. Pour en savoir plus, consultez nos FAQ : Avez-vous installé des panneaux solaires en Wallonie après janvier 2024 ou en Flandre ? et Vous habitez en Wallonie et avez des panneaux solaires installés avant janvier 2024 et un compteur digital qui vous donne droit au régime de compensation ?

 

 

* La configuration SMR3 prévoit que le gestionnaire de réseau est autorisé à lire les données de consommation de votre compteur (digital) intelligent par quart d’heure et à les envoyer à Luminus. Lorsque vous effectuez une demande pour Luminus Dynamic (Pro), Luminus transmettra – si nécessaire – la demande de configuration SMR3 au gestionnaire de réseau. 

Is dit het antwoord op uw vraag?

We gebruiken je feedback alleen om deze uitleg te verbeteren. Laat hier geen persoonlijke gegevens na.

Contactez-nous

Nos collaborateurs vous aideront le plus rapidement.

Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Appeler le 078 155 101

Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai maximum de 2 jours.

Envoyer un message