À qui s’adresse le tarif dynamique ?

À qui s’adresse le tarif dynamique ?

Il faut remplir plusieurs conditions pour pouvoir prétendre à un tarif dynamique (Pro) :

  • Vous habitez en Flandre ou en Wallonie.
  • Vous disposez d’un compteur digital et passez à la configuration SMR3 *.
  • Vous avez un compteur monohoraire ou un compteur heures creuses/heures pleines. Un compteur de nuit exclusif n'est pas éligible.
  • Il est recommandé de pouvoir planifier de manière flexible vos plus gros consommateurs d'énergie (par exemple, recharger votre voiture électrique ou chauffer avec votre pompe à chaleur), ou de disposer d'une batterie domestique.
  • Vous n'avez pas de problème avec les factures mensuelles : en hiver, les coûts sont généralement plus élevés, en été, plus bas. Vous ne recevrez pas de factures d'acompte fixes, mais chaque mois une facture basée sur votre consommation réelle.

Avez-vous des panneaux solaires ? Dans ce cas, il est judicieux d'évaluer soigneusement si un contrat dynamique convient à votre situation afin d'éviter les mauvaises surprises. Pour en savoir plus, consultez nos FAQ : Votre installation est plus récente ou se trouve en Flandre et vous ne bénéficiez pas du système de compensation ? et Vous habitez en Wallonie et avez des panneaux solaires installés avant janvier 2024 et un compteur digital qui vous donne droit au régime de compensation ?

 

 

* La configuration SMR3 prévoit que le gestionnaire de réseau est autorisé à lire les données de consommation de votre compteur (digital) intelligent par quart d’heure et à les envoyer à Luminus. Lorsque vous effectuez une demande pour Luminus Dynamic (Pro), Luminus transmettra – si nécessaire – la demande de configuration SMR3 au gestionnaire de réseau. 

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