Une fois vos produits ou services livrés, vous pouvez nous envoyer votre facture. Retrouvez ici toutes les directives pour soumettre correctement votre facture et garantir un traitement rapide de votre paiement.

Dès 2026, la facturation électronique deviendra obligatoire pour tous les fournisseurs belges assujettis à la TVA. Les fournisseurs internationaux et les fournisseus belges non assujettis à la TVA, ne sont pas concernés par cette obligation. Retrouvez ci-dessous les instructions correspondant à votre situation.
Concrètement, en tant qu'entreprise ou indépendant, vous ne pourrez plus envoyer de factures papier ni de fichiers PDF à d'autres entreprises. Vous devrez désormais émettre des factures électroniques structurées. Cette mesure, mise en place par le gouvernement fédéral, vise à renforcer l'efficacité des entreprises et des organisations, à réduire la charge administrative et à lutter contre la fraude à la TVA. Il est donc important de vous préparer dès maintenant à cette évolution majeure. En tant qu'entreprise belge assujettie à la TVA, à partir du 1er janvier 2026, vous facturerez via Peppol.
Que faire avec le portail fournisseurs Coupa ?
Vous ne pourrez plus soumettre de factures à Luminus via Coupa pour toute facture datée à partir du 1er janvier 2026.
Vous pourrez toutefois toujours y gérer les données de votre entreprise et consulter vos bons de commande ainsi que vos factures.

Pour un traitement et un paiement fluides de vos factures, un numéro de bon de commande (PO) est requis dans 99% des cas. Veuillez encoder vos données comme suit :
Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons autoriser une facturation sans numéro de PO. Dans ce cas, veuillez encoder vos données comme suit :

Sur le site web du gouvernement belge, vous trouverez plus d'informations et des questions fréquentes concernant la facturation électronique obligatoire.