Le photovoltaïque pour réduire notre empreinte carbone

L’installation de panneaux photovoltaïques ou le rachat du surplus d’électricité produite par des panneaux existants diminue certaines composantes de l’empreinte carbone de nos clients, comme la nôtre.

NMC et Luminus inaugurent la plus grande installation photovoltaïque de la Communauté germanophone

Luminus vient d’installer 6.816 panneaux photovoltaïques chez NMC à Eynatten. Cette installation, inaugurée le 10 septembre en présence d’Oliver Paasch, Ministre Président de la Communauté germanophone, et de Hans-Dieter Laschet, Bourgmestre de Raeren, est l’une des plus importantes jamais réalisées en fonds propres et au sol en Wallonie. Elle cadre dans la stratégie que mène Luminus face au réchauffement climatique et dans la démarche globale de développement durable de NMC.
Plus d'info

Plus de 3 800 panneaux solaires sur le toit de l'usine Jupiler

Fin 2015, Dauvister, une de nos filiales, spécialisée dans l’installation d’équipements électriques durables, a installé 3 844 panneaux sur le toit de l’usine AB InBev de Jupille, soit une puissance installée de 1 MW en « crête ». Le toit de l’usine (10 000m2) a été rénové avant la pose des panneaux photovoltaïques. L’intégralité de la production est consommée par l’usine, ce qui permet à AB InBev de réduire son empreinte carbone.

SPA, la plus grande installation en Wallonie

Spa Monopole a aussi résolument opté pour une réduction de son empreinte carbone. Notre filiale Dauvister y a placé 7692 panneaux solaires pour une capacité totale de 2,50 MW, soit la plus grande installation photovoltaïque en Wallonie.