Luminus Arena

Le KRC Genk et Luminus feront du Luminus Arena un stade neutre en CO2 d'ici 2020

Luminus procèdera à divers travaux afin que le stade soit neutre en COd’ici à 2020. Ces travaux comprennent l’automatisation des systèmes de chauffage et de refroidissement, le remplacement des chaudières, l’isolation des conduites, l’optimisation du chauffage du terrain et le remplacement des circuits électriques. 400 panneaux solaires seront installés sur le toit.

Le stade du KRC Genk, rebaptisé Luminus Arena, suit le sillage de temples du football étrangers comme l’Amsterdam Arena, le stade de Wembley et le Commerzbank Arena de Francfort.

 

L'amour de l'innovation

Chacun de nous peut contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. Les stades de foot aussi, et le KRC Genk l’a bien compris. Patrick Janssens, CEO du KRC Genk : « Le KRC Genk est un club destiné à la communauté, et il a donc un rôle social important à jouer. Notre stade a été construit il y a 20 ans et n’est donc pas à proprement parler un exemple de développement durable. Notre club réfléchissait depuis un moment à la possibilité d’amener du changement. Les échanges avec Luminus nous ont fait comprendre que ce partenaire pouvait nous y aider. C’est ainsi qu’est né l’objectif ambitieux de réaliser un stade neutre en CO2 d’ici 2020. Un projet dans lequel nos supporters et relations professionnelles pourront jouer un rôle actif.»

 

 

Premier partenaire énergétique

Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Luminus d’être le premier partenaire énergétique, non seulement des clients résidentiels mais aussi des clients professionnels.