Comment demander un nouveau raccordement auprès de Luminus ?

Comment demander un nouveau raccordement auprès de Luminus ?

Vous êtes déjà client Luminus ou inscrit sur My Luminus?
  • Connectez-vous à My Luminus.
  • Rendez-vous sur la page "Services".
  • Cliquez sur "Demander un nouveau contrat". Si vous êtes déjà enregistré, vous voyez votre numéro de client.
  • Cochez "Nouveau compteur".
  • Cliquez sur "Suivant".
  • Chargez votre dernière facture ou cliquez sur "calculer mon prix" et suivez les instructions.
  • Remarques:
    • Vous ne pouvez demander un nouveau raccordement que via la version Web de My Luminus; ce n'est pas encore possible via l'application. Cette fonctionnalité sera ajoutée ultérieurement. 
    • Découvrez nos différents tarifs sur www.luminus.be et choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins (tarif fixe ou variable, énergie verte, Extra's, prix avantageux, ...). 
    • Vous pouvez souscrire immédiatement au tarif souhaité. Vous recevrez ensuite l'aperçu de vos données de façon à pouvoir les contrôler et les confirmer. 
    • Une demande de nouveau raccordement n'est nécessaire que pour les nouveaux compteurs qui ne sont pas encore mis en service et les compteurs scellés.

    Vous n'êtes pas encore client Luminus? 
  • Prenez contact avec votre gestionnaire de réseau pour demander votre nouveau raccordement.Vous recevrez un code EAN (European Article Numbering). Ce code à 18 chiffres correspond à votre point de livraison d'électricité et/ou de gaz et est nécessaire à toute communication avec votre gestionnaire de réseau ou votre fournisseur d'énergie.
  •  Contactez-nous, avec votre code EAN sous la main, pour conclure un contrat. Nous en informerons le gestionnaire de réseau.
  •  Recontactez votre gestionnaire de réseau (environ 3 jours après la signature du contrat)  pour fixer une date à laquelle le raccordement pourra être effectué. L'installation devra préalablement être agrée.
  • Cette réponse était-elle utile ?

    Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

    Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

    Pour autoriser ou désactiver les notifications push, allez dans les paramètres de votre smartphone. Choisissez « notifications » et sélectionnez l'application My Luminus. Vous pouvez alors activer ou désactiver la bascule. 

     

    Que vous ayez ou non activé les notifications push sur votre smartphone, vous pouvez toujours consulter vos messages dans Mon Luminus pendant 90 jours. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de la cloche en haut à droite. 

     

    Commentaire : si vous gérez plusieurs numéros de clients dans votre compte, ou si votre numéro de client est également géré dans un autre compte, nous ne pouvons pas vous envoyer de notifications push pour des raisons techniques. Nous travaillons à une solution

    Plus d'infos

    Il se peut que vous gériez plusieurs numéros de client dans votre compte My Luminus, ou que votre numéro de client soit également géré dans un autre compte. Dans les deux cas, nous ne pouvons pas vous envoyer de notifications pour des raisons techniques. Nous y travaillons. 

    Plus d'infos
    Toutes les F.A.Q.

    Contactez-nous

    Appelez-nous
    Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

    Appeler le 078 155 101

    Discutez par chat
    Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

    Dès qu'un conseiller est disponible, vous pouvez commencer à discuter via 'Démarrer le chat'.

    Écrivez-nous
    Nous répondons à votre message dans un délai maximum de 2 jours.

    Envoyer un message