Cher client, chère cliente, ce samedi 26 avril de 20h00 à dimanche 27 avril 08h00, nous procéderons à une maintenance de nos systèmes afin d’améliorer nos services. L’espace client en ligne et l’application My Luminus ne seront dès lors pas disponibles pendant cette période. Toutes nos excuses pour les éventuels désagréments.
100 % de tranquillité d’esprit en cas de dommages imprévus : un technicien vous dépanne dans les 2 heures.Souscrivez Assistance Habitation Pro
Puis-je également prendre un contrat d’Assistance Habitation Pro sans être client chez Luminus pour mon énergie (électricité et/ou gaz) ?
Oui
Quelle est la différence entre Assistance Habitation Pro et Assistance Habitation ?
En tant que client professionnel, vous bénéficiez d’une aide dans les 2 h si la continuité
de votre activité est compromise. Cela signifie que nous vous garantissons une
assistance professionnelle à domicile dans les 2 heures s’il y a un problème avec votre
chauffage, électricité, plomberie, etc. qui vous empêche de poursuivre votre activité
professionnelle.
Quels sont les critères nécessaires pour opter pour l’Assistance Habitation Pro plutôt que pour l’Assistance Habitation ?
Si vous nous communiquez un numéro d’entreprise, vous aurez automatiquement une
Assistance Habitation Pro.
Puis-je uniquement assurer le bien situé à l’adresse à laquelle j’ai mon contrat d’énergie ?
Non, vous pouvez choisir une autre adresse comme adresse à assurer. Elle ne doit pas
être à la même que l’adresse que votre contrat d’énergie, tant que la fonction principale du
bâtiment est d’être un bien résidentiel.
Dois-je être domicilié à l’adresse du bien que je désire assurer et où j’exerce mon activité professionnelle ?
Non, la seule contrainte est que vous exerciez votre activité professionnelle dans une
maison ou un immeuble résidentiel (et non pas dans un immeuble commercial ou un
parc industriel)
J’exerce une profession libérale (par ex. médecin, architecte, avocat, comptable, etc.). Suis - je couvert(e) dans le cadre d’Assistance Habitation Pro ?
Vous êtes couvert(e) tant que l’immeuble que vous souhaitez couvrir est
principalement résidentiel (il doit donc pouvoir loger des personnes, et cela doit être sa
fonction principale). Peu importe que vous habitiez vous-même dans ce même
immeuble ou non. Les immeubles de bureaux et les immeubles construits
principalement à des fins professionnelles ne sont pas couverts.
Je travaille dans mon bureau à domicile. Suis-je couvert(e) par Assistance Habitation Pro ?
Vous êtes couvert(e) tant que l’immeuble que vous souhaitez couvrir est
principalement résidentiel (il doit donc pouvoir loger des personnes, et cela doit être sa
fonction principale). Peu importe que vous habitiez au même étage ou que vous
exerciez votre activité à un autre étage de la maison.
Je possède une boulangerie, une boutique de fleurs, une boucherie, une librairie, etc. Suis-je également couvert(e) par l’Assistance Habitation pro ?
Oui, si votre espace professionnel est situé dans une maison/un immeuble résidentiel
(dont la fonction principale est de loger des personnes).
Mon matériel professionnel est-il également couvert par Assistance Habitation Pro ?
Non, le matériel professionnel ou les machines ne sont pas inclus dans la couverture. La
police d’assurance indique clairement ce qui est couvert : chauffage, chaudière, air-co
(pompes à chaleur), panneaux solaires, vitres, fenêtres, serrures, toiture, canalisations,
câbles, boîte à fusibles, tuyaux, toilettes, plomberie, etc.
Dois-je être propriétaire des locaux ou j’exerce mon activité et pour laquelle je cherche une couverture ?
Non, vous pouvez également souscrire en tant que locataire. La couverture est
identique pour les locataires et les propriétaires. De plus, il y a une assistance
téléphonique pour les questions juridiques de base concernant votre situation de vie,
par exemple dans le cas de conflits avec vos voisins, votre propriétaire, etc.