En raison d'un problème technique, il se peut que vous ne puissiez pas confirmer votre contrat en ligne pour le moment. Nous essayons de résoudre ce problème le plus rapidement possible. Veuillez réessayer plus tard.
Aide & support

Assistance Habitation Pro : questions et réponses

100 % de tranquillité d’esprit en cas de dommages imprévus : un technicien vous dépanne dans les 2 heures. Souscrivez Assistance Habitation Pro

  • Oui

  • En tant que client professionnel, vous bénéficiez d’une aide dans les 2 h si la continuité de votre activité est compromise. Cela signifie que nous vous garantissons une assistance professionnelle à domicile dans les 2 heures s’il y a un problème avec votre chauffage, électricité, plomberie, etc. qui vous empêche de poursuivre votre activité professionnelle.

  • Non, vous pouvez choisir une autre adresse comme adresse à assurer. Elle ne doit pas être à la même que l’adresse que votre contrat d’énergie, tant que la fonction principale du bâtiment est d’être un bien résidentiel.

  • Non, la seule contrainte est que vous exerciez votre activité professionnelle dans une maison ou un immeuble résidentiel (et non pas dans un immeuble commercial ou un parc industriel)

  • Vous êtes couvert(e) tant que l’immeuble que vous souhaitez couvrir est principalement résidentiel (il doit donc pouvoir loger des personnes, et cela doit être sa fonction principale). Peu importe que vous habitiez vous-même dans ce même immeuble ou non. Les immeubles de bureaux et les immeubles construits principalement à des fins professionnelles ne sont pas couverts.

  • Vous êtes couvert(e) tant que l’immeuble que vous souhaitez couvrir est principalement résidentiel (il doit donc pouvoir loger des personnes, et cela doit être sa fonction principale). Peu importe que vous habitiez au même étage ou que vous exerciez votre activité à un autre étage de la maison.

  • Oui, si votre espace professionnel est situé dans une maison/un immeuble résidentiel (dont la fonction principale est de loger des personnes).

  • Non, le matériel professionnel ou les machines ne sont pas inclus dans la couverture. La police d’assurance indique clairement ce qui est couvert : chauffage, chaudière, air-co (pompes à chaleur), panneaux solaires, vitres, fenêtres, serrures, toiture, canalisations, câbles, boîte à fusibles, tuyaux, toilettes, plomberie, etc.

  • Non, vous pouvez également souscrire en tant que locataire. La couverture est identique pour les locataires et les propriétaires. De plus, il y a une assistance téléphonique pour les questions juridiques de base concernant votre situation de vie, par exemple dans le cas de conflits avec vos voisins, votre propriétaire, etc.