Souscrire à Assistance Habitation

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    Adresse d'intervention / facturation

    Caractéristiques principales Assistance Habitation

    Une panne de chauffage, sainitaires bouchés, un court-circuit, des bris de vitre, une fuite dans le toit, etc. Des pannes ou des dommages imprévus ne sont jamais agréables. Grâce à Assistance Habitation, l’un de nos 300 techniciens vient vous aider dans les 24 heures. Il examine et répare provisoirement le dommage.

    Luminus Assistance Habitation est un produit d'assurance (branche 18 : Assistance) d'Axa, compagnie d'assurance belge, d'une durée d'un an, tacitement renouvelé par périodes successives d'un an, sauf résiliation au plus tard 3 mois avant la date d'expiration. Le droit belge s'applique.

    Assistance Habitation n'intervient pas pour :

    • les frais exposés par le Preneur d’Assurance pour des interventions qui n'ont pas été effectuées par un Réparateur ;
    • les frais de déplacement du Réparateur si l’Habitation Assurée n'était pas accessible au moment convenu ; ces frais seront facturés par AXA Assistance au Preneur d’Assurance;
    • les frais découlant de phénomènes normaux de vieillissement, d'usure ou de détérioration ;
    • les suites négatives prévisibles normales dues à une négligence de l'habitant de l’Habitation Assurée ou d'une erreur délibérée de sa part ;
    • les frais découlant d'un manifeste défaut d'entretien à l'Installation Fixe ou l’Habitation Assurée ;
    • les frais découlant d'un problème qui était connu avant la signature du contrat ;
    • les frais de nature décorative ;
    • les frais à une Installation Fixe, si le Réparateur est d'avis que l'intervention en dépasse la valeur, sans préjudice du droit d'intervention pour stabiliser une  situation Urgente ;
    • les frais, si l'on a apporté des modifications à l’Habitation Assurée, telles que la constatation des causes ou l'estimation de l'intervention a été rendue impossible ou difficile ;
    • les événements découlant d'une guerre, d’une mobilisation générale, d’une réquisition de personnes ou de matériel par les autorités, d'actes de terrorisme ou de sabotage ou de conflits sociaux;
    • les conséquences d'un tremblement de terre, d'un glissement de terrain, d'une inondation ou d'une autre catastrophe naturelle ;
    • les prestations garanties qui ne peuvent être prestées suite à un cas de force majeure ou à une décision des pouvoirs publics ;
    • les coupures de l'approvisionnement en gaz, électricité et eau, dues au réseau de distribution ;
    • les dégâts provoqués directement ou indirectement par la pollution ;
    • les dégâts causés directement ou indirectement par un mauvais fonctionnement d'une panne d'un circuit électronique, un circuit intégré, une micro puce, un microprocesseur, un hardware, un logiciel, un ordinateur, un appareil de télécommunication ou un système semblable ;
    • tous les frais, dont il n'est pas expressément prévu dans le Contrat, qu'ils sont pris en charge.

    Téléchargez ici la fiche d'information (document IPID) et lisez ce document attentivement avant de vous inscrire à l'Assistance Habitation. En cas de plainte relative aux prestations d’assurance, le Preneur d’Assurance peut s’adresser au Service Qualité d’AXA Assistance :

    Le Preneur d’Assurance peut éventuellement s’adresser au Médiateur des Assurances :

    • Par courriel : info@ombudsman.as
    • Par courrier : Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
  2. Votre service
  3. Confirmation

Besoin d'aide ?

Ecrivez-nous par e-mail à
homesolutions@luminus.be
ou téléphonez-nous au
0800 80808

Les avantages d'Assistance Habitation

  • Ligne d’urgence 24h/24, 7j/7
  • Dépannage dans les 24h
  • 400 € de frais couverts
  • 7,95 € par mois