Comment Luminus calcule mon acompte ?

Vos acomptes sont calculés sur base de votre consommation réelle.  Si elle nous est encore inconnue, nous utilisons le montant d'acompte fixé par vos soins.
Nous pouvons également déterminer le montant de votre acompte en fonction de l’estimation de votre consommation ou de la consommation moyenne d'un ménage similaire.

Nous tenons également compte :

  • du nombre de factures d’acompte sur l'année (acompte mensuel, bimestriel ou trimestriel) 

  • de votre tarif

  • des modifications tarifaires attendues

  • des influences saisonnières (en hiver, vous consommez plus d’énergie qu’en été)
     

Votre acompte se compose de 3 parties:

  • le coût de l'énergie (eurocent/kWh)

  • les frais de transport et de distribution

  • les taxes et suppléments


Via MyLuminus, vous pouvez à tout moment nous communiquer vos relevés d'index et modifier votre montant d’acompte.
Attention ! Nous calculons un montant idéal pour votre acompte : avec ce montant, votre décompte sera de € 0. Vous pouvez uniquement abaisser votre acompte jusqu’à 40 % ou le porter jusqu’à 400 % de ce montant d’acompte idéal.

Ceci répond-il à votre question? Oui Non


Adaptez le montant d’acompte

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Notre service clientèle residentiel est disponible au 078 155 100 (tarif zonal)

Lundi - Vendredi : 08 h à 20 h
Samedi : 09 h à 13 h

Simplifiez-vous la vie et gardez une facture à portée de main lorsque vous appelez notre service clientèle.

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