Vous avez choisi Professionnel

Quel type d'entreprise êtes-vous ?

Professionnel

Dépense annuelle 
 < 10 000 €

Consommation annuelle
Electricité 
< 100 MWh

Gaz 
< 100 MWh

Fréquence de relevé
Annuel

Choisir

PME

Dépense annuelle 
10 000 € à 100 000 €

Consommation annuelle
Electricité
100 MWh - 1 000 MWh

Gaz
100 MWh - 2 000 MWh

Fréquence de relevé
Annuel
Mensuel
Télérelevé

Choisir

Grande entreprise

Dépense annuelle 
> 100 000 €

Consommation annuelle 
Electricité
> 1 000 MWh

Gaz
> 2 000 MWh

Fréquence de relevé 
Annuel 
Mensuel 
Télérelevé

Choisir

Modifier un raccordement existant

Modifier

Vous désirez faire modifier le compteur d’électricité ou de gaz de votre entreprise ? Contactez votre gestionnaire de réseau. Il pourra procéder aux modifications suivantes :

  • Modification du compteur simple en compteur bihoraire ou inversement (après l’installation de panneaux photovoltaïques, par exemple) 
  • Déplacement du compteur 
  • Placement d’un compteur kWh pour un chauffage électrique 
  • Placement d’un compteur de gaz naturel supplémentaire 
Attention : pour modifier votre compteur, votre gestionnaire de réseau facture des coûts.

Fermer un compteur 

Prenez contact avec votre gestionnaire de réseau si vous désirez fermer le compteur de gaz ou d’électricité de votre entreprise. Il déterminera les étapes à suivre pour fermer votre compteur. Vous n’avez donc pas besoin de contacter votre fournisseur d’énergie. 

Attention, votre gestionnaire de réseau facture des coûts à la fermeture d'un compteur. 

Réouverture

Votre entreprise déménage dans un bâtiment déjà équipé d’un compteur de gaz et/ou électricité ? Pour pouvoir utiliser de l’énergie, vous devez le rouvrir. Prenez contact avec Luminus pour organiser la réouverture de ce compteur. 

Demander la réouverture d’un compteur 

  • Gardez le code EAN de votre raccordement sous la main. Vous ne l’avez pas ? Pas de problème, contactez votre gestionnaire de réseau. 
  • Avec ce code, appelez Luminus au 078 155 587 ou ouvrez un contrat de fourniture d’énergie en ligne. 
  • Luminus transmet toutes les informations nécessaires à votre gestionnaire de réseau. 
  • 3 jours ouvrables après la signature de votre contrat avec Luminus, prenez contact avec votre gestionnaire de réseau. Celui-ci se rendra dans les locaux de votre entreprise pour raccorder votre installation au réseau.