Aide & support

Isoler vaut la peine

Un bâtiment bien isolé consomme moins d'énergie et contribue à un espace de travail confortable
Fixez un rendez vous

L’isolation, l’investissement qui se rembourse par lui-même

  • En isolant votre habitation, vous économisez jusqu’à 30 % de votre budget énergétique annuel moyen.
  • Vous gagnez en confort intérieur puisque la chaleur ne s’échappe pas en hiver et reste à l’extérieur en été.
  • Vous profitez de primes d’isolation, à condition d’agir à temps.
  • Vous réduisez votre empreinte écologique.
  • Vous créez une valeur ajoutée pour la revente ou location de votre bâtiment avec un meilleur score énergétique sur votre certificat EPC.

Vous pouvez vous adresser à notre filiale Luminus Insaver pour l’isolation de la toiture et l’isolation des murs creux. Prenez gratuitement rendez-vous avec notre expert en isolation !

Demandez une offre sans engagement

Vous souhaitez isoler ?

Fixez un rendez-vous

Types d’isolation chez Luminus

 

Isolation de la toiture : la forme d’isolation la plus rentable

Du fait que la chaleur monte, un bâtiment sans isolation de toiture peut aisément perdre 30 % de sa chaleur. L’isolation de la toiture la retient, c’est pourquoi c’est la plus rentable de toutes. 

En fonction de l’affectation du grenier, nous isolons soit les toitures inclinées, soit le plancher du grenier.

Besoin d’un conseil ou d’une offre ? Notre expert vient chez vous.

Fixez un rendez-vous sans engagement

Isolation du plancher du grenier

Le matériau isolant pour le plancher du grenier dépendra du type de sol : l’isolation sera placée directement sur un plancher massif, mais si le plancher est constitué de solives en bois, elle sera placée dans la structure même. Le matériau sera aussi différent s’il est prévu de marcher sur le plancher du grenier ou non. En fonction de ces paramètres, vous pouvez opter pour de la laine de verre, des couvertures isolantes ou des panneaux isolants (résistant à la pression).

Isolation des toitures inclinées

Pour isoler la toiture, nous examinons la structure (distance entre les chevrons), la présence ou non d’une sous-toiture et l’état général (fuites, solidité, etc.). Ici, vous pouvez opter pour du matériau isolant en rouleaux (à découper), des matelas d’isolation à languettes ou des panneaux isolants.

Isolation des murs creux : rapide et efficace

Une bonne isolation des murs retient 20 % de chaleur en plus qu’un bâtiment non isolée.

Si le bâtiment possède un vide ventilé (deux murs séparés par un espace), vous pouvez décider d’isoler les murs creux. Selon toute probabilité, les bâtiments bâties entre 1920 et 1995 ne sont pas encore isolées, mais peuvent présenter des murs creux. Vous pouvez vous aider des images ci-dessous pour savoir si votre maison possède un vide ventilé ou non :

isolatie baksteen

Si les briques de parement sont uniquement positionnées dans le sens de la longueur, il s’agit très probablement d’un mur creux que vous allez pouvoir isoler.

Ce type d’isolation se pose en forant un trou dans le mur et en y injectant l’isolant. De ce fait, l’isolation complète ne nécessite généralement pas plus d’une journée de travail. Vous rentabilisez l’isolation des murs creux en 3 à 4 ans.

Fixez un rendez-vous sans engagement

Isolation des murs creux : procédure

  • Forage de trous
    Nous forons des trous aux croisements des joints d’après un schéma prédéfini afin d’assurer une répartition idéale de l’isolant.
  • Injection dans le vide ventilé
    Nous injectons la laine de verre dans le mur du bas vers le haut pour garantir une isolation optimale.
  • Rebouchage des trous
    Nous rebouchons les trous au moyen de mortier de jointoiement de la même teinte que les joints existants. Le résultat est invisible.

Après les travaux, nous établissons la « Déclaration de conformité » nécessaire pour introduire la demande de prime. Nous nous occupons également de demander la prime pour vous.

En savoir plus sur l'isolation