Aide & support
Corona : les réponses à vos questions

Nous espérons que tout va bien pour vous. Les mesures prises par le gouvernement pour notre santé et sécurité sont indispensables. Mais elles soulèvent aussi de nombreuses questions. Luminus est là pour vous aider et vous éclairer.

 

Le coronavirus a un impact sur les activités liées à votre compteur et l'organisation des Gestionnaires de réseaux et de distribution.

Pour connaître précisément les mesures prises par le gestionnaire de réseau de votre région, nous vous recommandons de consulter son site web.

Qui est mon gestionnaire de réseau ?

Plus d'info

Il est préférable de lui communiquer vos index par téléphone ou en ligne via son site web. Plus d'info.

Luminus met en place un série de mesure en interne afin d'assurer la production et la fourniture d’énergie et de services et la joignabilité de son service clientèle.

Plus d'info

Rendez-vous Entretien de chaudière

Tous les entretiens de chaudière sont annulés du 23 mars au vendredi 3 avril 2020 inclus. Vous recevrez un mail d'information à ce sujet. Si vous n'avez pas d'adresse mail nous vous téléphonerons.

Lorsque la situation sera revenue à la normale, nous vous contacterons pour re-planifier votre rendez-vous.

Garantie de chaudière

Les réparations urgentes sont maintenues, vous pouvez toujours compter sur nous.

Assistance habitation, ERR(+) et Service Confort

Rien ne change.

Plus d'info

  • A ce stade il n'y a aucune indication d'un risque en matière d'approvisionnement énergétique.
  • Les producteurs et fournisseurs d'énergie, sont des "entreprises prioritaires. Elles ont l'obligation légale d'assurer continuité de leurs services.
  • Les gestionnaires de réseaux assurent la gestion des urgences.
  • Plus d'info

    Le gouvernement a pris des dispositions radicales pour éviter la propagation du Coronavirus. Celles-ci ont une incidence majeure sur les revenus de nombreux foyers. En priorité pour les foyers dont un ou plusieurs membres entrent dans le système du chômage temporaire.

    C'est pourquoi le gouvernement flamand a décidé, sur proposition du ministre flamand de l’Énergie Zuhal Demir, d'aider financièrement ces foyers à traverser cette période difficile. Le gouvernement flamand paiera donc leurs factures d'eau et d'énergie pour une période d'un mois.

    Plus d'info

    Flandre

    Le gouvernement flamand a décidé qu'une compensation serait accordée aux ménages dont des membres de la famille sont au chômage technique, afin de leur permettre de continuer à payer leurs factures de gaz, d'électricité et d'eau. Cette compensation forfaitaire sera versée par le gouvernement flamand.
    Pour plus d'informations : Quelle est l'intervention du gouvernement flamand dans le payement des factures d'énergie en raison de la crise du Coronavirus?

    Bruxelles

    Actuellement, nous ne savons pas encore clairement quelles dispositions vont être prises par le gouvernement bruxellois. Dès qu’une mise à jour sera disponible, vous pourrez la retrouver ici.

    Wallonie

    • Le gouvernement wallon a décidé de n’installer aucun nouveau compteur à budget pendant une période de trois mois.
    • Les utilisateurs actuels de compteur à budget seront fournis en énergie jusqu’au mois de juin inclus, même sans recharge. Pour ce faire, ils doivent se rendre une seule fois à leur point de recharge. Attention : l’énergie consommée durant cette période devra être payée ultérieurement.
    • Aucun compteur de client résidentiel ne sera coupé pendant la période de crise du Coronavirus.
    Plus d'info

    Ensemble, faisons la différence en nous soutenant les uns les autres

    Un aperçu des mesures gouvernementales en matière d’énergie et des conseils pour rendre la situation plus agréable.

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