Aide & support

Comment déterminez-vous le prix unitaire de mon tarif variable sur mon décompte ?

Vous avez un contrat d’énergie à tarif variable ? Dans ce cas, le prix de votre énergie change une fois par trimestre (en janvier, avril, juillet et octobre). Pour établir votre décompte, nous calculons la moyenne des prix trimestriels qui étaient applicables à votre formule tarifaire au cours de la période de décompte.

Afin de répartir votre consommation annuelle totale sur votre période de consommation, les fournisseurs d’énergie utilisent un « profil de consommation standard ». Comme nous connaissons uniquement le total de l’énergie que vous avez consommée durant votre période de consommation, nous avons besoin de ce profil de consommation standard pour estimer la quantité d’électricité ou de gaz que vous avez utilisée dans un mois précis.

Nous utilisons donc les prix trimestriels pour déterminer le prix de l’énergie par mois, puis multiplions ce prix mensuel par la consommation standard au cours de ce mois. Enfin, nous additionnons les totaux par mois pour arriver au coût total de l'énergie pendant votre période de consommation.

Les gestionnaires de réseau publient les profils de consommation standard une fois par an. Ces profils sont identiques pour tous les fournisseurs d’énergie.

Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Plus de questions sur Nos tarifs



Contactez notre Conseiller Business
Choisissez l'une des options de contact.

Notre service clientèle est disponible au 078 155 101 (tarif zonal)

Lundi - Vendredi : 09 h à 18 h

Simplifiez-vous la vie et gardez une facture à portée de main lorsque vous appelez notre service clientèle.

Un bouton "start le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible. 

Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle: 
Lu.-ven.: 9h00 à 18h00.