Aide & support

Mon fournisseur d'énergie ne fournit plus. Qu’est-ce que cela signifie pour moi ?

Puis-je devenir client de Luminus maintenant que mon fournisseur a fait faillite ?

  • Nous accueillons avec plaisir tous les clients de Flandre et de Wallonie. Luminus propose différents tarifs qui combinent un bon prix avec une fourniture assurée et un service fiable.
  • Luminus a d'ailleurs été désigné comme fournisseur d'urgence pour les clients d'AECO et ELEXYS dans les régions des gestionnaires de réseaux Resa et AIEG.
  • Vous habitez en Wallonie?  Contactez-nous au 078 150 210 et choisissez l'option 2. 
  • Vous habitez en Flandre ? Contactez-nous au 078/150 210 et choisissez l'option 2. 
  • Contactez-nous avant la date indiquée sur le courrier de votre GRD. N'oubliez pas de mentionner votre ancien fournisseur et vous deviendrez un client Luminus avec un tarif ComfyFlex.
  • Le temps d’attente au service client peut être long en raison des nombreuses demandes que nous recevons actuellement. Nous vous remercions pour votre compréhension.
J'ai des panneaux solaires et un compteur bidirectionnel. Est-ce que je garde mon avance accumulée ? 
  • L'éventuel excédent accumulé au moment du transfert sera perdu lors du transfert de fournisseur.    
  • Nous prendrons vos nouveaux relevés de compteur et la production de vos panneaux solaires en compte dès que vous serez client de Luminus.  
Quel effet cela aura-t-il sur mon compteur à budget ? (Applicable uniquement en Wallonie)
  • Votre compteur à budget est-il déjà installé ? Luminus commence alors à vous livrer avec votre compteur à budget. Une fois que vous êtes client de Luminus, vous pouvez demander la désactivation du compteur à budget.
  • Si le compteur à budget demandé par votre ancien fournisseur n'est pas encore installé, notre demande de contrat annulera l'installation du compteur à budget. 
Pour les questions suivantes, veuillez contacter votre ancien fournisseur : 
  • les paiements et la facturation de votre ancien fournisseur
  • la facturation et le tarif de l'énergie de votre gestionnaire de réseau
  • l’impact d’un nouveau contrat d’énergie si vous possédez des panneaux solaires
Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter les sites web des régulateurs ci-dessous :

Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Plus de questions sur Devenir client / Je suis nouveau client



Contactez notre Conseiller Business
Choisissez l'une des options de contact.

Notre service clientèle est disponible au 078 155 101 (tarif zonal)

Lundi - Vendredi : 09 h à 18 h

Simplifiez-vous la vie et gardez une facture à portée de main lorsque vous appelez notre service clientèle.

Un bouton "start le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible. 

Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle: 
Lu.-ven.: 9h00 à 18h00.