Aide & support

J’étais client chez Essent et j’ai reçu un premier décompte de Luminus. Qu’est-ce que cela signifie pour moi ?

Après la reprise par Luminus de votre contrat d’énergie Essent et le relevé du compteur par votre gestionnaire de réseau, vous recevez votre premier décompte chez Luminus. 
Votre cycle de factures d’acompte, de relevés de compteurs et de décomptes annuels se poursuit comme avant, au même rythme et par le même canal (e-mail ou courrier postal).

Votre premier décompte annuel de Luminus est un décompte combiné, reprenant une période chez Essent et une période chez Luminus. Votre tarif est resté inchangé tout au long de l’année.

1. La facture Luminus reprend votre consommation chez Luminus ET chez Essent. Toutes les factures d’acompte ont été déduites.

  • Nous tenons compte de votre tarif et des promotions dont vous bénéficiiez chez Essent et que Luminus a repris.
  • Vous devez payer cette facture avant la date d’échéance au numéro de compte de Luminus, qui y est indiqué.
  • Vous ne devez payer que le montant final indiqué à la page 1, suivant votre mode de paiement habituel (virement bancaire ou domiciliation).
    • Si vous aviez une domiciliation chez Essent, le paiement sera également effectué automatiquement au bénéfice de Luminus.
    • Si vous payiez par virement, vous trouverez à la page 1 tous les détails ainsi que le montant combiné de votre consommation chez Essent et chez Luminus.
  • Luminus a repris votre numéro de compte bancaire tel qu’il était connu d’Essent, tant pour un montant à payer que pour un solde créditeur.
 
2. Vous recevrez une unique fois en pièce jointe le décompte final de votre contrat Essent, pour information exclusivement.
  • Vous ne devez pas payer cette facture Essent.
  • Elle est par contre importante pour la comptabilité des indépendants ou des PME.

Que se passera-t-il après ce décompte ?
Après ce décompte annuel, nous recalculons le montant de votre acompte sur la base de votre consommation réelle et de l’évolution des prix du marché. Nous vous conseillons d’encoder vous-même votre index de compteur au moins deux fois par an dans votre espace client personnel My Luminus . Ainsi, le montant de votre acompte sera idéal, et vous éviterez toute mauvaise surprise sur votre prochain décompte annuel.

Vous pouvez également consulter à tout moment un relevé de vos factures et de vos paiements sur My Luminus .
 

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Les possibilités pour vos factures et paiements.

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