Aide & support

J’étais client(e) chez Essent. Pourquoi mes prix ont-ils augmenté après la reprise ?

Lors de la reprise, Luminus a repris intégralement votre tarif Essent, y compris les éventuelles promos.
Si vous voyez malgré tout une augmentation de prix par rapport à votre tarif Essent, les causes possibles sont les suivantes :

  • Si vous avez un tarif fixe, comme Comfy+, alors vous conservez exactement le même prix que celui que vous aviez chez Essent, jusqu’à la fin de votre contrat. Si votre prix a augmenté, cela signifie que votre contrat a été renouvelé entre-temps. Cette augmentation de prix est uniquement due à l’augmentation générale des prix sur le marché de l’énergie  et est donc ressentie chez tous les fournisseurs d’énergie.
  • Si vous avez un tarif variable, comme Basic ou ComfyFlex, alors vous conservez la même formule tarifaire que chez Essent ou une formule très semblable. Les paramètres d’index, un élément de cette formule tarifaire, suivent l’évolution du marché. L’augmentation de prix que vous voyez à présent chez Luminus, aurait donc été exactement la même chez Essent.

Luminus vous aide à éviter une surprise désagréable sur votre prochain décompte annuel. Vous pouvez adapter vos acomptes vous-même dans votre espace client personnel My Luminus. Indiquez aussi régulièrement vos index de compteur pour que nous puissions optimaliser le calcul pour vous.

Vous trouverez de nombreux conseils pour diminuer votre consommation d’énergie sur notre blog  et sur notre plateforme d’économie d’énergie.
 

Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Plus de questions sur Acomptes et décomptes



Appelez-nous

(tarif normal)

078 155 101

Contactez notre Conseiller Business
Choisissez l'une des options de contact.

Notre service clientèle est disponible au 078 155 101 (tarif zonal)

Lundi - Vendredi : 08 h à 20 h
Samedi : 09 h à 13 h

Simplifiez-vous la vie et gardez une facture à portée de main lorsque vous appelez notre service clientèle.

Un bouton "start le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible. 

Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle: 
Lu.-ven.: 8h00 à 20h00. Sam.: 9h00 à 13h00.

Remplissez le formulaire de contact et le service clientèle prendra contact avec vous.

Vers le formulaire