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Comment reconnaître un e-mail frauduleux ?

Malheureusement, nous constatons que nos clients reçoivent parfois des e-mails frauduleux (phishing) qui semblent provenir de Luminus. Nous tenons à souligner que ces faux e-mails ne sont pas envoyés par Luminus, ni au nom de Luminus.

Parfois un e-mail frauduleux circule et concerne les factures d’acompte. Les liens contenus dans cet e-mail mènent à une fausse page de paiement.

Veuillez ne pas réagir à cet e-mail.

Comment reconnaître cet e-mail frauduleux ?

Les e-mail frauduleux diffèrent de plusieurs manières des e-mails de Luminus:

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Cette image n'est disponible qu'en néerlandais.
  1. Expéditeur :
    • Luminus : info@service.luminus.be
    • E-mail frauduleux :
      • info@service-luminus.info 
      • noreply@luminus--be.email
      • ...
  2. Montant :
    • Luminus : le montant à payer correspond au montant repris dans votre espace client personnel My Luminus.
    • E-mail frauduleux : un montant qui n'est repris nulle part ailleurs 
  3. Consultez votre facture ici :
    • Luminus : lien vers votre facture Luminus.
    • E-mail frauduleux : aucun lien derrière ce texte.
*Fausse page de paiement :
L'URL de la page de paiement page de notre partenaire commence toujours par:
  • pay.pom.be
  • app.pom.be
  • confirmer.pom.be
L'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur ne commence-t-elle pas par l'une de ces URL? Vous avez alors affaire à une fausse page de paiement.

Vous avez des doutes sur un e-mail que vous avez reçu de Luminus ?

  • Vérifiez dans votre espace client personnel My Luminus s'il y a des factures impayées ou des remboursements en suspens.
  • Prenez contact avec notre service client.
Luminus ne demande les coordonnées bancaires de ses clients que de manière sécurisée, comme dans l'espace client personnel My Luminus.











 

Ceci répond-il à votre question ? Oui Non


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