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Luminus : Comment reconnaître un e-mail frauduleux ?

Malheureusement, nous constatons que nos clients reçoivent parfois des e-mails frauduleux (phishing) qui semblent provenir de Luminus. Nous tenons à souligner que ces faux e-mails ne sont pas envoyés par Luminus, ni au nom de Luminus.

Il circule régulièrement des e-mails frauduleux portant sur les factures d’acompte. Les liens contenus dans ces e-mails mènent à une fausse page de paiement*

Certains e-mails vous demandent également de changer votre mot de passe My Luminus. Luminus ne vous demandera jamais de modifier votre mot de passe.

Veuillez ne pas réagir à ces e-mails.

*Fausse page de paiement :
L'URL de la page de paiement page de notre partenaire commence toujours par:

  • pay.pom.be 
  • app.pom.be 
  • confirmer.pom.be 
L'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur ne commence-t-elle pas par l'une de ces URL? Vous avez alors affaire à une fausse page de paiement.

 

Vous avez des doutes sur un e-mail que vous avez reçu de Luminus ?

  • Ne régissez pas à l'e-mail.
  • Vérifiez dans votre espace client personnel My Luminus s'il y a des factures impayées ou des remboursements en suspens.
  • Prenez contact avec notre service client.
Luminus ne demande les coordonnées bancaires de ses clients que de manière sécurisée, comme dans l'espace client personnel My Luminus.

Luminus ne vous demandera jamais à ses clients de modifier leur mot de passe. 

 

Comment reconnaître ces e-mails frauduleux ?

Les e-mail frauduleux diffèrent de plusieurs manières des e-mails de Luminus:

Door gebruiker toegevoegde afbeelding
Cette image n'est disponible qu'en néerlandais.
  1. Expéditeur :
    • Luminus :
      • info@service.luminus.be
      • no-reply@marketing.luminus.be
    • E-mail frauduleux :
      • info@service-luminus.info 
      • noreply@luminus--be.email
      • Luminus.partner@sbs-group.be
      • ...
  2. Montant  - montant ne correspond à rien de connu :
    • Luminus : le montant à payer correspond au montant repris dans votre espace client personnel My Luminus.
    • E-mail frauduleux : un montant qui n'est repris nulle part ailleurs 
  3. Consultez votre facture ici - Attention! Ne cliquez jamais sur un lien, mais faites glisser votre souris dessus pour le faire appartaître:
    • Luminus : lien vers votre facture Luminus.
    • E-mail frauduleux : aucun lien derrière ce texte.

Ceci répond-il à votre question ? Oui Non


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