Aide & support
Assistance Habitation: Tranquillité d’esprit en cas de dommages imprévus. Un technicien vous dépanne dans les 24 heures - Luminus.

Assistance Habitation

Tranquillité d’esprit en cas de dommages imprévus. Un technicien vous dépanne dans les 24 heures.
Demandez-la maintenant

 

Assistance Habitation. Intervention rapide en cas de dommages imprévus. En collaboration avec Axa Assistance.

Une panne de chauffage, sainitaires bouchés, un court-circuit, des bris de vitre, une fuite dans le toit, etc. Des pannes ou des dommages imprévus ne sont jamais agréables. Votre assurance incendie ne couvre certainement pas tout. En effet, vos problèmes de chauffage et d'électricité ne sont bien souvent pas couverts et aucun dépannage d'urgence n'est compris. En tant que locataire, vous êtes également responsable de la réparation de nombreux dommages.

Grâce à Assistance Habitation, l’un de nos 300 techniciens vient vous aider dans les 24 heures. Il examine et répare provisoirement le dommage. Et ce pour un nombre d’interventions illimité, pour € 107,4 par année (€ 8,95 par mois). Téléchargez notre fiche info.


  • Assistance en cas de dégâts à votre habitation
  • Dépannage dans les 24 heures
  • Nombre d’interventions illimité, aucune franchise
  • Tous les frais jusqu’à 400 € sont remboursés
  • Accessible jour et nuit
  • Pour € 107,4 par année (€ 8,95 par mois)
  • En collaboration avec AXA

Vous ne devez pas être client Luminus pour votre énergie afin de profiter de ce service.
Souscrivez

Votre habitation protégée

Vous payez 107,40€ par année
(8,95€ par mois).

Profitez d’un mois gratuit*

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment 

 

*Vous recevez une promotion unique (d'une valeur d'un mois d'Assistance Habitation, soit 8,95€), qui est déduite à la fin de la première année de votre contrat.

Votre confort de vie est rapidement rétabli

Vous obtenez de l’aide dans les 24 heures

Des tarifs compétitifs


Pas de franchise et tous les frais jusqu’à 400 € sont remboursés

Comfort service


Toute votre habitation est protégée, et le nombre d'interventions est illimité

Service 5 étoiles


Intervention qualitative par l’un de nos 300 techniciens agrées

Vous pouvez faire appel à l’Assistance Habitation dans les situations suivantes

Découvrez comment Assistance Habitation peut vous aider en cas de problème de plomberie, de chauffage ou de dégâts causés par une tempête.

Assistance Habitation: intervention rapide en cas de dommages imprévus - électricité.

Électricité

  • Lampe ou prise dans une seule pièce
  • Remplacer une lampe
  • Réparer ou remplacer l’appareil

 

Assistance Habitation: intervention rapide en cas de dommages imprévus - Eau.

Eau

  • Plus d'eau chaude
  • Sanitaires bouchés
  • Fuite (visible) à une canalisation d'eau
  • Absence d'eau courante après le compteur
  • Détecter une fuite sur une canalisation d’eau non apparente. En cas de canalisation non apparente, on peut seulement fermer le robinet.
  • Pour les fuites qui ne risquent pas de provoquer des dégâts permanents (parce que l’eau aboutit dans un évier par exemple, ou une chasse d’eau qui coule) on se limite à fermer le robinet.

 

Assistance Habitation: intervention rapide en cas de dommages imprévus - Chauffage.

Chauffage

  • Panne de chauffage central
  • Panne de pompe à chaleur
  • Panne de chaudière et de systèmes de chauffage de l'eau
  • Fuite à un tuyau de chauffage central
  • Réparation définitive
  • Remplacer des pièces importantes qui ne sont pas disponibles immédiatement

 

Assistance Habitation: intervention rapide en cas de dommages imprévus - Toiture.

Toiture

  • Fuite de toiture ou conduite encombrée
  • Effondrement de cheminée avec ouverture dans le toit
  • Chute de tuiles
  • Fuite au niveau d’une lucarne
  • Gouttière pendante
  • Placement de nouvelles tuiles
  • Réparation définitive de la zinguerie et de la plomberie
  • Placer une nouvelle descente d’eau

 

Assistance Habitation: intervention rapide en cas de dommages imprévus - Panneaux Solaires

Panneaux Solaires

  • Défaillance des panneaux solaires
  • Installer de nouveaux panneaux ou inverseur

 

Assistance Habitation: intervention rapide en cas de dommages imprévus - Divers.

Divers

  • Serrure défectueuse, perte des clés de maison
  • Dommages d'effraction à la porte
  • Bris de vitre
  • Porte de garage bloquée
  • Assistance juridique en cas de conflit
  • Incendie ou dégâts de suie
  • Remplacer la conduite électrique
  • Vider la fosse septique

 

150.000 demandes de dommages et intérêts en Belgique après les tempêtes "Dennis" et "Ciara" pour environ 2000 € par dossier.

Plus de 50.000 tentatives de cambriolage par an, soit en moyenne 141 par jour.

44,4% des ménages belges font face à des dégâts des eaux.

85 000 clients et jusqu’à 5 000 interventions par an

 

« Nous avons connu des cas d’inondation à deux reprises au début du printemps, entraînant une coupure totale d’électricité. Les professionnels de Assistance Habitation sont rapidement venus nous aider, et ont rétabli l’électricité en un rien de temps. Nous savons désormais qui appeler en cas de besoin. »

Johan Cloosen-Vanspauwen

« Il pleuvait à verse par une journée humide de printemps. Une fois que la pluie a cessé, j’ai remarqué que de la boue et du sable s’étaient infiltrés dans la conduite de ma chaudière à mazout. J’ai immédiatement appelé Assistance Habitation ; le numéro est accroché de manière bien visible à mon réfrigérateur. Et le soir même, alors qu’il faisait encore très frais, notre maison nous offrait à nouveau sa chaleur. »

René Flory

« Un jour, j’ai entendu un bruit étrange quelque part dans la cuisine. J’avais peur, car ce bruit semblait venir de ma chaudière au gaz. J’ai immédiatement appelé Assistance Habitation, car ils m’avaient déjà bien aidée pour mon poêle à gaz. En deux heures, ils étaient à ma porte. Désormais, je suis sûre d’avoir fait le bon choix en comptant sur Assistance Habitation. »

Antonietta Vaccaro

Comment profiter d'Assistance Habitation ?

 

Pour souscrire c'est très simple:

Téléchargez ici la fiche d'information et lisez ce document attentivement avant de vous inscrire à l'Assistance Habitation.

Retrouvez également toutes les informations dans les conditions générales de l’Assistance Habitation et chez AXA Assistance.

Vous pouvez rapidement souscrire en ligne Lisez les conditions générales

Luminus Assistance Habitation est un contrat d'assurance d'Axa, compagnie d'assurance belge, d'une durée d'un an, tacitement renouvelé par périodes successives d'un an, sauf résiliation au plus tard 3 mois avant la date d'expiration. Le droit belge s'applique.

En cas de plainte relative aux prestations d’assurance, le Preneur d’Assurance peut s’adresser au Service Qualité d’AXA Assistance : 

Le Preneur d’Assurance peut éventuellement s’adresser au Médiateur des Assurances :

Assistance Habitation n'intervient pas pour :

  • les frais exposés par le Preneur d’Assurance pour des interventions qui n'ont pas été effectuées par un Réparateur ;
  • les frais de déplacement du Réparateur si l’Habitation Assurée n'était pas accessible au moment convenu ; ces frais seront facturés par AXA Assistance au Preneur d’Assurance;
  • les frais découlant de phénomènes normaux de vieillissement, d'usure ou de détérioration ;
  • les suites négatives prévisibles normales dues à une négligence de l'habitant de l’Habitation Assurée ou d'une erreur délibérée de sa part ;
  • les frais découlant d'un manifeste défaut d'entretien à l'Installation Fixe ou l’Habitation Assurée ;
  • les frais découlant d'un problème qui était connu avant la signature du contrat ;
  • les frais de nature décorative ;
  • les frais à une Installation Fixe, si le Réparateur est d'avis que l'intervention en dépasse la valeur, sans préjudice du droit d'intervention pour stabiliser une  situation Urgente ;
  • les frais, si l'on a apporté des modifications à l’Habitation Assurée, telles que la constatation des causes ou l'estimation de l'intervention a été rendue impossible ou difficile ;
  • les événements découlant d'une guerre, d’une mobilisation générale, d’une réquisition de personnes ou de matériel par les autorités, d'actes de terrorisme ou de sabotage ou de conflits sociaux;
  • les conséquences d'un tremblement de terre, d'un glissement de terrain, d'une inondation ou d'une autre catastrophe naturelle ;
  • les prestations garanties qui ne peuvent être prestées suite à un cas de force majeure ou à une décision des pouvoirs publics ;
  • les coupures de l'approvisionnement en gaz, électricité et eau, dues au réseau de distribution ;
  • les dégâts provoqués directement ou indirectement par la pollution ;
  • les dégâts causés directement ou indirectement par un mauvais fonctionnement d'une panne d'un circuit électronique, un circuit intégré, une micro puce, un microprocesseur, un hardware, un logiciel, un ordinateur, un appareil de télécommunication ou un système semblable ;
  • tous les frais, dont il n'est pas expressément prévu dans le Contrat, qu'ils sont pris en charge..

Découvrez nos autres services de réparation


À.p.d 6,95 € / mois
Electro Repair & Replace
Luminus réparation de vos appareils ménagers

Réparation de vos appareils ménagers.

  • Montant fixe par mois
  • 2 formules : Electro Repair & Replace et Electro Repair & Replace+
Entretien Chaudière
Entretien de la chaudière Luminus.

Votre chaudière de CC en superforme

La loi vous impose d’entretenir votre chaudière de CC. Mais une chaudière – au gaz ou mazout – bien entretenue garantit également un rendement optimal.

  • Obligation légale
  • Consommation réduite
  • Moins de risque de panne et longévité plus importante
  • Luminus prend elle-même contact avec vous lorsqu'il est temps d'effectuer un entretien
Garantie Chaudière
Garantie et entretien chaudière Luminus

Garantie Chaudière : votre chauffe-eau réparé dans les 24 h

Une panne d’installation de CC tombe toujours mal : juste au moment où vous voulez prendre une douche chaude, ou en plein milieu d’un dîner de famille. Avec la Garantie Chaudière de Luminus, vous n’avez plus de soucis à vous faire.

  • Ligne de secours 24 h/24 et 7 j/7
  • Solution dans les 24 h
  • 2 réparations par an
  • Intervention jusqu’à 500 € par réparation (main-d’œuvre, transport et pièces de rechange)

En savoir plus sur la prévention des dommages à la maison