Existe-t-il des mesures pour les clients à Bruxelles en difficultés de paiement à cause de la crise du Coronavirus.

La Région de Bruxelles Capitale, à l’initiative de Brugel (le régulateur d’énergie bruxellois) applique une nouvelle mesure visant à aider les clients bruxellois qui ont rencontré des difficultés à payer leur facture d’électricité et de gaz pendant la crise du Coronavirus.
En effet, elle a élargi le statut de client protégé à de nouvelles catégories. 
Cette loi a été approuvée le 19 juin.


Pour qui ? 
Pour bénéficier du statut de client protégé en raison du coronavirus, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Habiter à Bruxelles.
  • Avoir reçu une mise en demeure de votre fournisseur d'électricité et/ou de gaz.
  • Avoir été au chômage temporaire pendant au moins 14 jours entre le 1er février et le 31 décembre 2020
  • OU être un indépendant bruxellois qui a bénéficié ou bénéficie encore du droit passerelle et avoir un contrat pour votre consommation résidentielle (contrôle par Brugel).


Comment obtenir le statut de client protégé?
Vous devez demander la protection temporaire à Brugel avant le 31 mars 2021 via les canaux suivants :
 Vous trouverez toutes les informations sur ces mesures sur le site Web de Brugel : https://www.brugel.brussels/page/client-protege-covid-19  


Remarques: 
  • La protection reste valable pendant maximum 12 mois.
  • Votre contrat d’énergie avec Luminus est suspendu pendant la protection. Vous serez pris en charge par Sibelga.
  • Vous revenez chez Luminus avec votre contrat après avoir remboursé vos dettes ou au plus tard après 12 mois.
  • Luminus informera Sibelga si vous avez remboursé vos dettes avant le délai de 12 mois.

Ceci répond-il à votre question? Oui Non


Pas de réponse à votre question?
Choisissez l'une des options de contact.

Notre service clientèle residentiel est disponible au 078 155 100 (tarif zonal)

Lundi - Vendredi : 08 h à 20 h
Samedi : 09 h à 13 h

Simplifiez-vous la vie et gardez une facture à portée de main lorsque vous appelez notre service clientèle.

Vous pouvez chatter avec un agent disponible

pendant les heures d’ouverture du service clientèle: 

Lu.-ven.: 8h à 20h
Sam.: 9h à 13h.

Chat

Remplissez le formulaire de contact et le service clientèle prendra contact avec vous.

Vers le formulaire