Existe-t-il des mesures pour les clients wallons en difficultés de paiement à cause de la crise du coronavirus ?

À cause de la crise du coronavirus, de nombreux clients rencontrent des difficultés pour payer leur facture d’énergie (électricité ou gaz).
C'est la raison pour laquelle, le 10 octobre 2020, la Région wallonne adoptait une nouvelle mesure pour protéger temporairement les clients.

Groupe cible

  • Chômeurs complets
  • Chômeurs temporaires
  • Indépendants avec droits de passerelle
  • Bénéficiaires d’intervention majorée (BIM)
  • Les clients pour lesquels le CPAS confirme qu'ils connaissent des difficultés financières


Conditions

  • Demandez vous-même la protection temporaire. Ce n’est pas automatique.
  • Vous pouvez demander une protection temporaire dès que vous recevez la lettre de Luminus contenant les informations sur l’installation d'un compteur à budget.
  • Les clients qui demandent la protection sur la base d'une attestation du CPAS peuvent le faire sans lettre de Luminus.
  • Vous trouverez toutes les informations sur ces mesures sur le site Web du CWaPE.


Comment obtenir le statut de client protégé ?

  • ​​​​​​via le formulaire en ligne sur le site Web du CWaPE ou
  • en imprimant un PDF sur le site Web du CWaPE.

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