Mon locataire déménage, que dois-je faire?

Deux cas de figure sont possibles:

A. Votre locataire est remplacé par un autre sans délai.

Les 2 locataires doivent relever ensemble les compteurs d'énergie lors de la remise des clés. Ils se chargeront également des démarches auprès de leurs fournisseurs respectifs.
Chez Luminus, tout peut se faire en ligne via notre formulaire de déménagement ou par téléphone.


B. Votre locataire n’est pas remplacé immédiatement: il y a un vide locatif.

En tant que propriétaire, vous devez reprendre temporairement les compteurs à votre nom.  Pour cela:

  1. Relevez les compteurs avec le locataire au moment de sa sortie. Ce relevé servira de base à la clôture de son contrat mais aussi de point de départ pour votre facturation.
Nous vous conseillons de remplir et de signer tous les deux un exemplaire du formulaire de reprise des énergies. Conservez-le, il sera utile en cas de litige
  1. Contactez-nous par téléphone ou via notre site web. Nous vous proposerons un tarif pour logement vide.

Ceci répond-il à votre question ? Oui Non


Appelez-nous

(tarif normal)

078 180 183

Pas de réponse à votre question?
Choisissez l'une des options de contact.

Notre service clientèle residentiel est disponible au 078 155 100 (tarif zonal)

Lundi - Vendredi : 08 h à 20 h
Samedi : 09 h à 13 h

Simplifiez-vous la vie et gardez une facture à portée de main lorsque vous appelez notre service clientèle.

Un bouton "start le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible. 

Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle: 
Lu.-ven.: 8h00 à 20h00. Sam.: 9h00 à 13h00.

Remplissez le formulaire de contact et le service clientèle prendra contact avec vous.

Vers le formulaire