Coronavirus : les réponses à vos questions

Nous espérons que tout va bien pour vous. Les mesures prises par le gouvernement pour notre santé et sécurité sont indispensables. Mais elles soulèvent aussi de nombreuses questions. Luminus est là pour vous aider et vous éclairer.

 

Luminus produit de l’énergie, la négocie et la vend sur le marché. Ce sont les gestionnaires des réseaux de transport et de distribution qui l’acheminent jusqu’à nos clients. Ils sont ainsi responsables de la continuité de la livraison d’énergie. Ils ont une obligation légale de continuité de service. A ce stade, Luminus n’a reçu aucune information de la part des gestionnaires de réseau chargés du transport et de la distribution de l'énergie et, par conséquent, de la sécurité d'approvisionnement, selon laquelle ils ne seraient pas en mesure de remplir leurs obligations.

Luminus, en tant que producteur et fournisseur d’énergie, a également l’obligation légale d’assurer la continuité de ses services. De ce fait, Luminus fait également partie des entreprises considérées comme prioritaires et tout a également été mis en œuvre au sein de l’entreprise pour assurer une continuité des services critiques.

Nous ne disposons à ce stade d’aucune indication comme quoi il existerait un risque accru en matière d'approvisionnement énergétique.

Luminus prend la situation liée au COVID-19 très au sérieux. Une équipe de gestion dédiée a été mise sur pied très rapidement afin de prendre les mesures nécessaires permettant de garantir la continuité de nos activités. Parmi celles-ci, nous pouvons relever de façon non exhaustive les actions suivantes :

  • Le partage journalier d’information, de consignes avec les relais de communication internes ;
  • L’ajustement de l’organisation du travail de nos équipes pour assurer les processus liés à la production et à la fourniture d’énergie et de services.
  • Le renforcement des capacités d’échanges de données entre nos systèmes d’information pour garantir la fluidité.

Par ailleurs, Luminus veille bien sûr à appliquer les règles préconisées par les spécialistes de la santé et par le Gouvernement (éviter les contacts physiques, restreindre les réunions dans les espaces confinés, restreindre les déplacements)

Nous ferons bien entendu tout le nécessaire pour communiquer vers nos clients dans le cas où il y aurait un quelconque cas de force majeure (décision du gouvernement par exemple) qui impliquerait un changement dans la continuité de nos services.

Vos interlocuteurs privilégiés restent à votre disposition en cas de question. Tant les Account Managers que notre service client sont joignables via les canaux habituels.

Coronavirus : quelles dispositions pour les entreprises ?

Un aperçu des mesures gouvernementales en matière d’énergie et des conseils pour rendre la situation plus agréable.
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