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Quel type d'entreprise êtes-vous ?

Professionnel

Dépense annuelle 
 < 10 000 €

Consommation annuelle
Electricité 
< 100 MWh

Gaz 
< 100 MWh

Fréquence de relevé
Annuel

Choisir

PME

Dépense annuelle 
10 000 € à 100 000 €

Consommation annuelle
Electricité
100 MWh - 1 000 MWh

Gaz
100 MWh - 2 000 MWh

Fréquence de relevé
Annuel
Mensuel
Télérelevé

Choisir

Grande entreprise

Dépense annuelle 
> 100 000 €

Consommation annuelle 
Electricité
> 1 000 MWh

Gaz
> 2 000 MWh

Fréquence de relevé 
Annuel 
Mensuel 
Télérelevé

Choisir

Fournisseur d'énergie aux professionnels

Nouveau raccordement

Votre entreprise déménage ou vous construisez de nouveaux locaux ? Pensez à demander votre nouveau raccordement à temps.

Raccordement définitif

Suivez ces étapes pour obtenir le raccordement définitif de votre entreprise :

  • Contactez votre gestionnaire de réseau pour demander votre nouveau raccordement. 
  • Dès que vous aurez effectué le paiement pour votre raccordement auprès du gestionnaire de réseau, vous recevrez un code EAN (European Article Numbering) unique à 18 chiffres qui identifie votre point de livraison d’énergie. Ce code vous sera indispensable pour communiquer avec votre fournisseur d’énergie et le gestionnaire de réseau. 
  • Souscrivez un contrat chez Luminus pour votre entreprise. Vous pouvez le faire en ligne et calculer votre tarif d’énergie idéal ou appeler le 078 155 589 pour établir votre contrat de livraison d’énergie. Luminus tiendra votre gestionnaire de réseau au courant. 
  • 3 jours ouvrables après la signature de votre contrat, prenez contact avec votre gestionnaire de réseau. Il viendra chez vous pour raccorder au réseau votre installation agréée.
Nous vous recommandons d’introduire votre demande de raccordement à temps pour bénéficier d’énergie dans votre entreprise. Voici les délais fixés légalement : 

Raccordement simple : dans les 15 jours ouvrables du paiement de la facture de raccordement. 
Raccordement complété d’une étude : dans les 18 semaines du paiement de la facture de raccordement.

Raccordement de chantier

Si vous rénovez ou construisez de nouveaux locaux pour votre entreprise, vous aurez besoin d’énergie. Vous pouvez demander un raccordement de chantier à votre gestionnaire de réseau.

Comment mettre en place un raccordement de chantier pour votre entreprise ?

Demandez-le à l’avance à votre gestionnaire de chantier. Voici les documents nécessaires à votre demande :  

  • Le permis d’urbanisme avec le plan d’implantation. Vous aurez indiqué l’emplacement des compteurs sur celui-ci. 
  • Le document officiel avec votre numéro de maison et de boîte, signé et revêtu du cachet de l’agent communal. 
  • Le plan d’égouttage de l’habitation. En cas de rénovation, l’attestation pour le taux de TVA réduit.

Raccordement temporaire

Organisez un raccordement d’énergie temporaire pour votre entreprise en suivant ces étapes :

  1. Votre gestionnaire de réseau reçoit et s’occupe de votre demande. 

  2. Vous recevez la confirmation de votre inscription et le code EAN de votre raccordement temporaire. EAN signifie European Article Numbering et ce code unique à 18 chiffres identifie votre point de livraison d’énergie. Il vous sera nécessaire pour communiquer avec votre fournisseur d’énergie et votre gestionnaire de réseau. 

  3. Gardez votre code EAN sous la main, et contactez Luminus pour établir un contrat de fourniture d’énergie. Contactez-nous par téléphone au 078 155 589 ou demandez à votre Conseiller Business de vous contacter. 

  4. Le contrat est conclu ? Luminus prévient alors votre gestionnaire de réseau. 

  5. Faites contrôler votre raccordement de chantier sur place par un organisme de contrôle agréé. 

  6. Avec votre gestionnaire de réseau, fixez une date à laquelle le raccordement de chantier peut être réalisé. 

  7. Pendant le raccordement, le gestionnaire de réseau de distribution place un compteur dans l'armoire de chantier. 

  8. Vous recevez une facture du gestionnaire de réseau avec les coûts de raccordement.